People

Katy Perry dévoile son corps après l’accouchement : une réalité crue qu’elle ne veut pas cacher


La chanteuse dénonce régulièrement les diktats de la beauté. Avec cette nouvelle photo, elle souhaite montrer à quoi ressemble le corps d'une femme après avoir accouché.

Quelques jours après son accouchement, Katy Perry veut partager un cliché d’elle en sous-vêtements. Une photo qui laisse entrevoir une réalité souvent cachée : celle du corps des femmes post-partum.

À lire aussi : Ilona Smet dévoile son corps après l’accouchement et choque les internautes

Katy Perry ose montrer son corps après l’accouchement : une réalité trop souvent occultée

Cette année, le look de Katy Perry à l’occasion des MTV Video Music Awards était loin du « dress-code » habituel. Pas de longue robe à paillettes ni de tenue décolletée, la chanteuse avait opté pour le naturel.

La compagne d’Orlando Bloom a accouché le 26 août dernier d’une petite Daisy Dove. Elle avait choisi de ne pas assister à la cérémonie qui s’est déroulée dans la nuit du 31 août 2020. Katy Perry a toutefois souhaité faire un coucou à ses fans sur Instagram.

En sous-vêtements dans sa salle de bain, la chanteuse a partagé une story plutôt insolite. En effet, Katy Perry a choisi de dévoiler son corps post-accouchement. Une réalité bien trop souvent cachée.

Katy Perry, habituée à briser les tabous, apparaît au naturel. La jeune maman n’est pas coiffée et pas maquillée. Avec l’humour qui la caractérise, la star tient à rendre hommage à sa « dream team » : «Cheveux et maquillage par @épuisement, soutien-gorge par @medela_us, sous-vêtements par @fridamom», écrit-elle en commentaire.

Katy Perry montre son corps après l'accouchement.
Source : Instagram Katy Perry.

Le tabou du corps post-partum

Avec cette story Instagram, Katy Perry brise un tabou : celui du corps après l’accouchement. Une réalité que n’avait pas souhaité dévoiler Kate Middleton. Quelques heures après avoir accouché de sa fille Charlotte, en 2015, la duchesse était apparue coiffée et maquillée. De nombreuses voix s’étaient alors élevées pour dénoncer une fausse représentation de la femme après son accouchement.

En s’affichant avec le ventre encore rond, les yeux fatigués, Katy Perry souhaite montrer la réalité : celle d’un corps fatigué après avoir donné naissance.

D’autres célébrités ont elles aussi contribué à lever le voile sur la période du post-partum. L’actrice Amy Shumer a posté sur Instagram des photos la montrant en train de pomper son lait. Elle s’est aussi dévoilée sans complexe sur les toilettes ou avec sa blouse d’hôpital.

Chrissy Teigen, l’épouse du chanteur John Legend, a également contribué à briser bien des clichés sur les nouvelles mères. Le top model Ashley Graham est également connu pour lutter contre les injonctions liées au corps des femmes. La jeune maman n’a pas hésité à dévoiler ses vergetures et son corps «abîmé» par la grossesse. Une démarche sans filtre, au plus près de la réalité, qui contribue à décomplexer bien des jeunes mères !

Signaler une erreur