People

Johnny Depp à l’affiche d’un film français après sa victoire judiciaire


Le jury de Fairfax (Virginie) a tranché dans le procès en diffamation qui opposait Johnny Depp à Amber Heard. Alors que son ex-femme s’est dite « déçue » et « dévastée », l’acteur se réjouit du verdict. D’ailleurs, il sera bientôt de retour au cinéma.

Tout a commencé en 2018. Pour rappel, l’actrice de 36 ans a fait d’étonnantes révélations dans une tribune du tabloïd britannique The Sun. En effet, Amber Heard accusait indirectement son ex-mari de violences domestiques. Dès lors, Johnny Depp s’était retrouvé au cœur d’une polémique. Cela aurait grandement nui à sa carrière. Warner Bros lui avait notamment demandé de se retirer du casting de la saga Les Animaux Fantastiques.

Boycotté par Hollywood, le père de Lily-Rose Depp est ainsi passé du statut de star adulée à acteur méprisé. De ce fait, l’Américain de 58 ans a décidé de poursuivre la vedette d’Aquaman et lui a réclamé 50 millions de dollars en dommages et intérêts. Il s’en suit un procès ultra-médiatisé au tribunal de Fairfax. Après six semaines de grand déballage, le jury a rendu son verdict, le 1er juin dernier.

Amber Heard et Johnny Depp
Amber Heard et Johnny Depp – ©depositphotos

Absent à l’audience, Johnny Depp a sans doute savouré sa victoire après les nombreux rebondissements à ce procès. A titre d’information, Amber Heard, déclarée coupable de trois chefs d’accusation, doit lui octroyer pas moins de 10 millions de dollars de dommage-intérêts. La décision du tribunal va-t-elle définitivement redorer l’image de l’interprète de Jack Sparrow ? Rien n’est sûr, mais en tout cas, l’acteur fera bientôt son retour au cinéma.

À lire aussi : Procès de Johnny Depp : les SMS envoyés par sa fille dévoilés, la version de la star mise à mal

Johnny Depp dans la peau du roi Louis XV

Nul doute que les ex-époux y ont laissé des plumes dans ce procès ultra-médiatisé. Leur vie privée a en effet été déballée devant les caméras du monde entier. Au fil des semaines, des clichés et vidéos ainsi que des enregistrements ont fait leur apparition au tribunal. Les témoignages se sont aussi enchaînés. Le moins que l’on puisse dire c’est que les deux célébrités ont des choses à se reprocher.

Au vu du verdict, personne n’est totalement innocent dans cette affaire. Amber Heard et Johnny Depp se sont mutuellement accusés de violences conjugales. Cependant, l’acteur s’en est sorti victorieux de ce procès. Certes, il doit verser 2 millions de dollars à son ex-femme. Toutefois, cette dernière devra payer plus de 10 millions de dollars pour diffamation.  

Après la victoire de la vedette de la saga Pirates des Caraïbes, les studios hollywoodiens vont-ils s’empresser de lui proposer de gros contrats ? Le mystère reste entier. Quoi qu’il en soit, le quinquagénaire va apparaître dans le film historique Jeanne du Barry. Il va incarner le roi Louis XV. De son côté, Maïwenn, qui est aussi la réalisatrice, va jouer le rôle de la dernière maîtresse du monarque. Selon les informations relayées, le tournage va commencer le 8 juillet 2022 en région parisienne.

La carrière d’Amber Heard serait-elle compromise ?

Alors que Johnny Depp va partager l’affiche avec Pierre Richard ou encore Louis Garrel, le sort d’Amber Heard dans la saga Aquaman n’a jamais été aussi discuté. Bon nombre d’internautes ont en effet pris le parti du comédien. Au moment où nous écrivons ces lignes, une pétition pour l’exclure du second volet a atteint plus de 4 millions de signatures sur le site change.org. De son côté, Warner Bros évoque un manque d’alchimie entre l’interprète de Mera et Jason Momoa. Reste à savoir si le jugement rendu au tribunal de Fairfax va influer sur la décision finale du réalisateur James Wan.

Signaler une erreur