Imaginez que vous vous réveillez dans votre lit et qu’en ouvrant les yeux, la première personne que vous voyez est la célébrité dont vous étiez secrètement amoureux. Et en regardant de plus près, vous remarquez que vous portez exactement les mêmes alliances sur vos doigts.
L’histoire que vous allez lire raconte celle d’une fan qui a saisi la chance de rencontrer son idole. Au cours de leurs échanges, ils se découvrent des points communs et entament une relation purement amicale. Mais au fil du temps, la machine s’emballe.
Ils ne le savaient pas encore, mais cette romance d’amitié allait bientôt céder sa place à une belle histoire d’amour qui ira de l’autre côté de la Manche. Et dire que tout a commencé grâce à une sacré dose d’audace prise durant un concert.
Le premier contact
Nous sommes en 1995. Goldman a 43 ans. Les yeux plongés dans la foule venue assister à son concert. Parmi tous ces gens se trouvait Nathalie Thu Huong, une fan qui était bien décidée à rencontrer son idole. Ainsi, à la fin du concert, elle arrive à se faufiler dans les coulisses et frappe à la porte de sa loge.
Ils se croisent, se regardent, et bien que ce fut son initiative, elle s’est présentée à lui rouges aux joues. La jeune femme, envahie par l’émotion, arrive tout de même à aligner des mots d’encouragement et de félicitations au chanteur.
De cette rencontre se nouera une amitié – entretenue à travers des lettres qu’ils se partagent. Des échanges entre une fan et son idole mais pas plus. Le juste milieu. Après tout, Jean-Jacques Goldman est marié, et elle est encore mineure.
Toutefois, au fil du temps, cette relation épistolaire a fini par céder sa place à une autre beaucoup plus sérieuse. Le chanteur venait de divorcer avec sa première femme et la jeune groupie avait bien grandi depuis leur dernière rencontre.
Goldman finit par quitter Paris pour s’installer à Marseille, où vit sa chère et tendre Nathalie. En 2001, le couple se marie et trois filles vont naître de cette union : Maya, née en 2004, Kimi, en 2005 et Rose, en 2007.
Conscient de sa part de responsabilité dans l’échec de son précédent mariage, le chanteur décide de prioriser sa famille. Il s’était juré de ne plus sacrifier sa vie familiale au profit de sa carrière. Pour lui, la gloire était dérisoire comparée aux instants passés avec ceux qu’il chérissait. Loin des siens, rien n’avait d’importance.
Après avoir vécu plusieurs années dans les Bouches-du-Rhône, près de Marseille, la petite famille décide de s’installer à Londres, en octobre 2016. Là-bas, ils profitent d’un cadre de vie plus apaisé, loin de toute la frénésie médiatique qui entoure le chanteur en France.
Une épouse discrète
On a beau chercher, la femme de Jean-Jacques Goldman ne laisse aucune trace sur la toile. Tout ce qu’on sait d’elle se rapporte à sa date de naissance (17 janvier 1979) et sa passion pour les mathématiques. Elle est notamment Docteur et Professeur en mathématiques. À part ça, nada…
Il faut dire que Nathalie est une épouse, certes, dévouée mais très discrète. D’ailleurs, on ne la voit presque jamais en compagnie de son mari. Une situation qui n’est pas sans déplaire au chanteur qui, de toute façon, semble préférer une vie loin des projecteurs.
Toutefois, cela ne veut pas dire qu’ils ne reviendront plus jamais habiter en France. Seul l’avenir nous le dira. En attendant, cette vie de l’autre côté de la Manche, à l’abri des regards indiscrets, convient parfaitement au couple.