A chaque édition du Festival de Cannes, aucune star n’échappe aux traditionnels photocalls. Marion Cotillard, venue sur la Croisette défendre le film Annette de Léos Carax, a pris la pose ce mardi 6 juillet. L’actrice habituée aux looks fashion est apparue dans une tenue qui a déclenché des moqueries en cascade.
Marion Cotillard « au départ d’une étape de montagne » ?
Pour ce Festival de Cannes 2021, la compagne de Guillaume Canet avait choisi d’être habillée par l’emblématique maison de haute couture Chanel. Seulement voilà, à la place d’une robe ou tailleur classique, Marion Cotillard avait opté pour un ensemble original. La star portait un bas similaire à ceux des cyclistes et un chemisier de style logomania. L’actrice avait également opté pour des bottines basses assorties. Un look que les internautes ont rapidement comparé à ceux affichés par les cyclistes du Tour de France.
Les réflexions acerbes ont fusé sur Twitter : « Marion Cotillard est venue en Vélo ? », « Cotillard elle a prévu d’aller reconnaître le Ventoux ensuite » ou encore « Marion Cotillard elle a Festival de Cannes à 14h, mais départ d’une étape de montagne avec col hors catégorie à 14h30 ». D’autres internautes ont renchéri : « Je refuse que le cycliste revienne à la mode », « Elle est sérieuse ? », « Visiblement le glamour ne sera toujours pas au rendez-vous… » Les bottines de l’actrice comparées à des chaussures de golf n’ont pas non plus été épargnées.
Le réalisateur Léos Carax en prend également pour son grade
Marion Cotillard n’est pas la seule à en avoir pris pour son grade. Le réalisateur Léos Carax a également été épinglé sur les réseaux sociaux pour son look. « On dirait qu’il va jouer du biniou dans un Fest-Noz ! Je te jure y a des tenues comme ça dans les costumes traditionnels bretons », ironise un internaute. Un autre compare son apparence à celle d’un « clodo ».
La tenue choisie par Marion Cotillard pour monter les marches a nettement plus convaincu. L’actrice avait troqué son « cycliste » pour une sublime robe argentée. Une tenue signée Chanel qui n’a pas déclenché de moqueries, mais de nombreux compliments!