Si vous ne connaissez pas encore Jyoti Amge, une nouvelle émission diffusée sur TLC va vous permettre de faire sa connaissance : « La plus petite femme du monde : Meet Jyoti ». A l’occasion de la sortie de ce programme américain, l’actrice indienne de 26 ans, qui s’est fait connaître en incarnant le rôle de Ma Petite dans la saison 4 de Americain Horror Story, a de nombreuses révélations à faire.
Jyoti Amge, plus petite femme du monde, souffre d’une rare maladie : l’Achondroplasie
Jyoti Amge s’est fait connaître à l’âge de 18 ans comme la plus petite femme du monde. Un titre homologué par le Guinness des records.
L’Indienne, qui mesure 62,8 cm, ne pèse que 5 kilos.
Jyoti Amge souffre d’une rare maladie appelée l’Achondroplasie, laquelle provoque un nanisme. Désormais âgée de 27 ans, la jeune femme est parvenue à faire de sa différence une force, bien qu’elle souffre encore du regard des autres.
« Quand ils me posent des questions, ils me parlent comme si j’étais un bébé ou ils me traitent comme tel. Ils me considèrent comme un bébé et c’est réellement ce qu’il y a de pire »,
confiait-elle dernièrement.
Qu’importe, Jyoti Amge est parvenue à réaliser son rêve : devenir actrice. C’est ainsi que les fans d’American Horror Story ont pu la découvrir dans la saison 4, interprétant le rôle de Ma Petite. Une apparition qui vaut désormais à Jyoti Amge de compter de nombreux fans dans le monde entier.
Le compte Instagram de Jyoti Amge est d’ailleurs particulièrement suivi. Sur celui-ci, l’actrice dévoile des photos de sa vie quotidienne, se prenant en photos avec des célébrités, mais aussi ses proches. A ce propos, Jyoti Amge a-t-elle un mari ?
Jyoti Amge, femme la plus petite au monde, a-t-elle un compagnon ?
En 2017, le mariage de Jyoti Amge avait été annoncé par certains médias. Des photos de sa supposée union avaient été diffusées dans la presse par un homme, contre lequel Jyoti Amge avait porté plainte.
« Pendant deux-trois jours, des photos ont circulé sur les médias sociaux à propos du prétendu mariage de ma sœur avec une personne d’origine indienne aux États-Unis »,
rapportait alors sa soeur au journal The Hindu.
« Nous ne connaissons même pas son nom. Il utilise ces photos à mauvais escient. Nous voulons préciser que Jyoti est célibataire », faisait savoir cette dernière.
Ainsi, bien que le compte Instagram de Jyoti Amge compte de nombreuses photos sur lesquelles elle prend la pose aux côtés d’hommes, l’actrice serait célibataire.
Depuis la plainte déposée par Jyoti Amge contre l’homme ayant diffusé des photos de son prétendu mariage, la comédienne n’a fait aucune révélation sur sa vie amoureuse.
Peut-être que le show télévisé « La plus petite femme du monde : Meet Jyoti » permettra d’en savoir plus !