En mars 2023, Brad Pitt a mis en vente sa demeure de Los Feliz, en Californie pour plus de 35 millions d’euros. Rappelons-le, il avait acquis la belle résidence en 1994 pour seulement 1,5 millions d’euros.
La propriété appartenait à l’actrice Cassandra Peterson avant que l’ex-mari d’Angelina Jolie ne l’achète. Et c’était là que ses enfants ont grandi du temps de son mariage avec la star de « Tomb Raider ».
D’après de récentes photos, il semble que le passionné d’immobilier a déjà trouvé une nouvelle maison.
Brad Pitt va laisser sa belle demeure de Los Feliz à un nouveau propriétaire
Le papa de Shiloh Nouvel Jolie-Pitt a réussi à vendre la maison où il a vécu plus de 25 ans 20 fois plus chère. Il faut savoir que l’acteur a agrandi le domaine en rachetant des terrains voisins. Il a en plus rénové l’ancienne maison de Peterson en plus d’en construire de nouvelles.
Ainsi, il laissera la salle de cinéma, l’étang, le skatepark, un garage à motos et la grande salle de réception au nouveau propriétaire. La villa principale qui est de 620 mètres carrés a en tout 5 chambres avec des salles de bains attenantes. La seconde demeure, quant à elle, est moins luxueuse, mais en vaut largement le coup.
Cependant, en cédant cette propriété, Brad Pitt compte la remplacer par une autre, estimée à cinq millions d’euros. Il semblerait qu’il a déjà eu un coup de cœur.
Qui est le nouveau propriétaire de la villa de Brad Pitt ?
Selon le rapport de Marie France, c’est la milliardaire américaine Aileen Getty qui est devenue la nouvelle propriétaire du domaine construit en 1910. Recherchant une plus petite demeure, Brad Pitt s’est également intéressé à celle de l’héritière du pétrole.
Achetée contre la somme de quatre millions d’euros auprès de son ancien propriétaire, celle qui est connue pour ses actions philanthropes a réalisé une plus-value d’un million d’euros auprès de l’acteur de « Babylon » pour la vente de sa demeure. Suite à l’échange, le compagnon d’Inès de Ramon est ainsi devenu l’heureux propriétaire du « Steel House » (« La Maison d’Acier »).
La nouvelle villa moderne de l’acteur et producteur américain
Acquise par Aileen Getty, en 2019, des mains du guitariste de Maroon 5, James Valentine, la villa a été construite par l’architecte Neil M. Johnson. L’artiste avait engagé le célèbre designer Mark Haddawy pour rénover complètement la propriété.
La belle demeure des années 60 tient son nom « Steel House » de sa structure en acier et en verre. 20 mètres carrés de moins que la maison principale de son ancienne propriété, la décoration de la maison est marquée par les couleurs rétro. Elle possède en tout trois chambres dont les sols sont recouverts de moquette bleue.
À l’extérieur, l’acteur de « Fury » dispose d’un beau patio et d’un jardin avec piscine. La star d’Hollywood peut en plus profiter d’un bain à remous en séquoia discrètement caché sous les feuillages épais. Et il ne faut pas oublier le sauna indépendant où il pourra se détendre après la fatigue des tournages. Depuis sa terrasse, l’ex d’Angélina Jolie peut en plus profiter d’une belle vie tropicale.
Voilà une belle pièce architecturale que Brad Pitt peut ajouter à sa liste d’acquisitions. Il faut dire que le papa de Knox Léon Jolie-Pitt est un féru des maisons d’architecte.
Il a également acquis la maison de D.L. James à Carmel Highlands
En 2022, pour la somme de 36 millions d’euros, Brad Pitt s’est offert une villa à Carmel : « La D.L James House ». Il s’agit d’une demeure construite en 1918 par le pionnier du mouvement « Crafts américain », Charles Sumner Greene. La propriété de 10 000 mètres carrés, qui possède un manoir de 300 mètres carrés, est à ce jour la plus chère dans la région de Carmel.
La demeure doit son nom à son tout premier propriétaire, l’écrivain Daniel Lewis James, connu sous le pseudonyme Danny Santiago. Avant Brad Pitt, ses propriétaires étaient Searock, la SARL de Joe et Sharon Ritchie. Le couple l’avait acquise en 1999.