People

Alain Delon : les résidants de Douchy révèlent d’étonnants détails de son quotidien, « il passait son temps à…


Avant de nous quitter ce dimanche 18 août 2024, la légende du cinéma français Alain Delon menait une vie simple à Douchy. Découvrez les étonnantes révélations de ses voisins.

Dimanche 18 août 2024, Alain Delon, véritable icône du cinéma français, tirait sa révérence au sein de sa propriété, située dans la commune de Douchy dans le Loiret. Ce lieu, loin des projecteurs et des tapis rouges, fut pour Alain Delon un havre de paix. Contrairement à ce que l’on pourrait imaginer d’une célébrité de son rang, le comédien menait une vie simple, presque ordinaire.

Ses voisins ont, en effet, dévoilé à « Paris Match » des anecdotes surprenantes quant à ses habitudes au quotidien. C’est Abel Martin, le maire de la commune, qui donna le ton : « Au départ, Alain Delon venait à Douchy tous les 15 jours, toutes les trois semaines. Parfois un ou deux mois entiers ». Il rendait visite aux personnes âgées du CCAS et distribuait des cadeaux aux élèves de l’école pour Noël avec sa compagne de l’époque, Mireille Darc..

Un homme humble et apprécié par ses voisins

Fidèle à sa réputation d’homme discret et humble, Alain Delon réussissait à passer inaperçu. « Il arrivait avec sa Twingo et se fondait dans la masse. Ce n’était pas le blagueur à sortir des blagues à la con. Il s’asseyait, il disait bonjour et puis c’est tout. » confiait Sébastien, le gérant du bar « Le Douchyssois ».

Agnès, la seule fleuriste de la ville, se remémore avec affection les moments passés avec le comédien : « S’il y avait du monde dans le magasin, il allait directement s’installer près de la table au fond. Il était toujours très sympathique. C’était un ‘monsieur tout le monde' ». Malgré la douleur de son départ, les habitants de Douchy se réjouissent d’avoir pu côtoyer cette personnalité hors du commun.

Une propriété qui pose question

De surcroît, face à sa disparition, une certaine crainte s’installe au sein de la population locale quant à l’avenir du domaine de l’acteur. L’un des clients du bar « Le Douchyssois » s’inquiète : « Je me demande qui va entretenir un truc pareil ? ». De son côté, le gérant de l’établissement se pose des questions : « Sa maison est un village dans le village, il y a même une piste d’hélicoptère ! Ce ne serait pas étonnant que l’État mette la main dessus ».

Un souvenir impérissable laissé aux habitants

Malgré toutes ces interrogations, une seule chose semble certaine : Alain Delon a marqué les cœurs et laissé un souvenir impérissable. Sa personnalité, son humilité et sa gentillesse feront désormais partie intégrante de l’histoire de Douchy. Des résidents se consolent en se disant : « Notre peine est grande, mais on se dit qu’il a rejoint tous ses amis là-haut, partis plus tôt« .