People

À 78 ans, Chantal Goya sans domicile : Contrainte de quitter son appartement

Chantal Goya
La chanteuse de 78 ans continue toujours de se produire en spectacle - Source : Facebook @ChantalGoya

La chanteuse a été contrainte de quitter son appartement parisien avec son mari Jean Jacques Debout. Face à la crise sanitaire, son bailleur lui demandait un surloyer dont elle ne pouvait pas se permettre.

En raison de la crise sanitaire, de nombreuses personnes se retrouvent sans emploi et font face à une crise économique, sans précédent. Naturellement, la situation des personnes âgées est particulièrement alarmante. Nous vous parlions récemment de cette dame de 73 ans condamnée pour avoir mal daté son attention de déplacement. 

D’autres personnes sont frappées de plein fouet par la crise comme les restaurateurs qui ne peuvent rouvrir que le 20 janvier. Quant au secteur de la culture, les professionnels du spectacle sont pour l’instant « en pause » ou en « stand-by » selon les cas. 

Chantal Goya mise à la porte par son bailleur ?

Comme l’illustre le magazine Voici avec cette mésaventure subie par Chantal Goya, personne n’est à l’abri. Pendant le confinement, la chanteuse de 78 ans a perdu son appartement. Explications. 

Alors qu’elle habite un beau logement du IXème arrondissement de Paris avec son époux Jean-Jacques Debout, elle a été forcée de le quitter, à contre-coeur. En effet, son bailleur lui a récemment annoncé qu’elle devait payer un surloyer de plusieurs milliers d’euros pour rester. Malheureusement, l’interprète de Bécassine ne pouvait se permettre de dépenser une telle somme. 

« Le Soulier qui vole », son dernier spectacle actuellement en tournée – Source : Facebook @ChantalGoya

Chantal Goya contrainte de s’installer chez sa fille 

Fort heureusement pour la vieille dame, elle a pu retrouver un foyer entourée par sa fille, Clarisse, en banlieue parisienne. Toutefois, elle raconte avoir chercher un autre appartement moins cher, en vain.

Car ce n’est un secret pour personne, l’immobilier dans la capitale n’est pas une mince affaire. Paris a récemment été classée parmi les 3 villes les plus chères au monde derrière Hong Kong et Zurich. 

Entourée par Jean-Jacques Debout et Brigitte Bardot à La Madrague en 1976 – Source : Facebook @ChantalGoya

On devait avoir un autre appartement, dans le VIème arrondissement, mais ça ne s’est finalement pas fait » — Chantal Goya  

Il faut souligner que cette épreuve a forcément énormément peiner celle qui a égayé le coeur d’une génération de Français. Chantal Goya vivait dans cet appartement depuis plus de 13 ans

Pendant les années 1980, celle qui fut actrice et chanteuse, a enchainé les succès. Parmi eux, on retrouve C’est Guignol ! Bécassine, Pandi Panda ou encore Babar. Aimée des enfants et très populaire en France, l’icône yé-yé promue par le magazine Salut les copains ! A vu ses disques s’exporter jusqu’au Japon

Signaler une erreur