People

À 40 ans, Christophe Willem lève le voile sur sa relation avec Slimane hors des caméras : « Il est…


Christophe Willem, 40 ans, et le brillant Slimane : une amitié qui a pris forme lors des Enfoirés il y a trois ans. Que se cache-t-il derrière leur relation profonde et hors caméras ?

Au vu de la discrétion de Christophe Willem sur sa vie privée, il est surprenant d’apprendre que le chanteur a noué une si forte relation avec Slimane. Leur première rencontre a eu lieu lors de la participation des deux stars aux Enfoirés il y a trois ans. Cette connexion a marqué le début d’une collaboration fructueuse et significative.

Le secret derrière leur cheminement

Avant de rencontrer Slimane, Christophe Willem doutait de son avenir dans la musique, étant particulièrement marqué par l’échec cuisant de son album « Rio ». Une rencontre a dûment changé la donne. Willem a confié :

C’était une vraie rencontre. Slimane a une carrière qui est quand même assez époustouflante ! Il est fulgurant. Il est auteur, compositeur, interprète. Il écrit pour beaucoup d’artistes. On se rencontre sur les Enfoirés il y a trois ans. On a en commun Amel Bent, avec qui on s’entend très bien.

« Je dis à Amel Bent que je ne sais pas trop où j’en suis. Amel me dit : ‘Ce n’est pas possible ! Moi, je suis convaincue que tu devrais travailler avec Slimane’ ».

L’impact de Slimane

L’implication de Slimane a été décisive dans le rebond de la carrière de Christophe Willem. C’est Slimane lui-même qui a proposé d’écrire pour le chanteur, lui témoignant un profond respect, « J’adorerais t’écrire une chanson. Peut-être que ça te plaira, peut-être que ça ne te plaira pas, mais en tout cas, tu fais vraiment partie des voix inspirantes ». Slimane est non seulement un artiste, compositeur et interprète reconnu, mais il écrit aussi pour de nombreux autres artistes.

Le succès de leur collaboration

C’est lors de cette collaboration que le titre phare de l’album « Panorama » de Christophe Willem, « PS Je t’aime », est né. Cette chanson a joué un grand rôle dans le succès du projet, où Slimane a également signé trois autres titres, démontrant ainsi ses talents divers.

Christophe Willem en reste toujours reconnaissant. Slimane est, selon Christophe, le véritable artisan de ce succès : « Il y a une double lecture que je trouvais très maligne de sa part. Est-ce qu’on parle d’une relation de couple ou est-ce qu’on parle d’une relation avec le public ? Moi, je sais le sens évidemment. Je pense que ce qui a fait le succès de cette chanson, c’est qu’elle a pu parler à un très grand nombre ».

Le futur de cette relation artistique

La relation professionnelle qui lie Christophe Willem à Slimane a ainsi été porteuse de succès pour les deux artistes. Se pose maintenant la question de leur future collaboration. Slimane, qui a récemment représenté la France à l’Eurovision, a-t-il de nouvelles chansons dans sa manche pour le vainqueur de la « Nouvelle Star » ? Seul l’avenir nous le dira.