Nous remontons le temps. Nous voilà il y a près de 20 ans, alors que Gabriel Attal, aujourd’hui Premier Ministre, et Joyce Jonathan, chanteuse réputée, n’étaient encore que des adolescents. C’est à cette période qu’ils ont noué une relation amoureuse qui n’a duré que peu de temps, mais qui semble difficile à oublier pour le public. Dans un souci de transparence, Joyce Jonathan a décidé de revenir sur cette idylle lors de diverses émissions de télévision.
Un épisode médiatisé malgré lui
Mise sous les projecteurs ces derniers temps suite à la sortie de son nouveau single ‘Si je mange, je vais en enfer’, une expression de sa lutte contre les problèmes alimentaires, Joyce Jonathan a dû répondre à de nombreuses questions concernant Gabriel Attal.
Leur amour de jeunesse nourrit en effet la curiosité de nombreux internautes. Très à l’aise sur le sujet dans l’émission « Quelle époque », elle a répondu à la question qui lui a été posée sur sa liaison avec le Premier Ministre : « Non, mais c’était une amourette de collège…«
Des « chatouilles » qui n’ont pas eu lieu
Les amateurs de scandales seront déçus : Joyce Jonathan et Gabriel Attal, malgré leur coup de coeur de l’époque, ne sont pas allés plus loin que quelques baisers. « On ne s’est pas fait des chatouilles et ce n’est pas ensemble que nous avons eu une grande expérience de vie« , déclare la chanteuse qui ajoute, non sans fierté, être toujours en contact avec lui, et l’avoir d’ailleurs félicité pour sa nomination à Matignon.
Une estime réciproque
Elle a des propos élogieux sur Gabriel Attal : « Je suis très fière de lui et je trouve qu’il est exemplaire et qu’il donne beaucoup d’espoir à la jeunesse qui s’exprime très très bien« . De son côté, Gabriel Attal partage sa vie avec le député européen Stéphane Séjourné, tandis que Joyce Jonathan est la maman comblée d’une petite fille Ghjulia née le 2 novembre 2020, avec son compagnon Martial Paoli.
Un passé bien rangé
Il n’y a pas de quoi inquiéter cette mère de famille qui garde une profonde estime pour son ancien compagnon : « Avec Gabriel, on en rigole. Cette relation date du collège, même pas. C’est une blague entre nous« . Même si les médias semblent prendre plaisir à ressortir cette histoire, Joyce Jonathan reste sereine. Elle garde un profond respect pour Gabriel Attal et continue à le soutenir dans sa carrière politique.