People

10 stars qui ont dit adieu aux strasses et paillettes pour retrouver un travail ordinaire


La célébrité, ce n’est pas fait pour tout le monde. Si certains rêves de défiler sur les tapis rouges et d’obtenir son étoile sur le Walk of Fame, d’autres ont tous simplement jeté l’éponge pour revenir à une vie plus simple.

Certaines stars qui ont connu la gloire sont, aujourd’hui, redevenues des anonymes. Pas toujours facile de vivre la célébrité, épié 24 h/24 par les photographes et les fans. Certains acteurs et chanteurs ont décidé, par eux-mêmes, de mettre un terme à leur carrière pour retrouver un semblant de vie normale.

Stars hollywoodiennes ou chanteuses francophones, on vous présente 10 stars qui ont préféré tout quitter pour avoir un métier ordinaire.

À lire aussi : TikTok : il verse des paillettes dans le réservoir de ses toilettes et tire la chasse, sa vidéo devient virale

1. Chris Owen : photographe

Il restera toujours le Sherminator d’American Pie, mais Chris Owen est également photographe. Sa carrière n’a jamais décollé malgré plusieurs apparitions à la télévision et au cinéma. En 2013, il aurait été aperçu travaillant comme serveur dans un restaurant avant de le quitter quelque temps plus tard. Aujourd’hui, l’homme gagne sa vie en tant que photographe.

© Universal Pictures © depositphotos

2. Gene Hackman : écrivain

L’acteur de 90 ans met un terme à sa carrière en 2004. S’il quitte Hollywood, il ne dit pas totalement adieu à la célébrité puisqu’il devient écrivain. En effet, avec l’archéologue Daniel Lenihan, il co-écrit trois romans, suivi de deux autres, écrits en solo.

© 20th Century Fox © reuters

3. Jack Gleeson : étudiant

On a adoré le détester et sa disparition dans Game of Thrones a suscité d’autant de joie que de larmes. Si l’acteur a adoré les tournages, il ne compte pas faire d’acteur son métier. Une fois son rôle achevé, Jack Gleeson est retourné sur les bancs de l’université. Il n’abandonne toutefois pas sa passion pour le théâtre, qu’il pratique encore régulièrement.

© HBO © twitter

4. Amanda Bynes : chômeuse

La star de la série Ce que j’aime chez toi a connu une chute vertigineuse. Entre la chirurgie esthétique, la drogue et ses comportements violents, ses fans se sont désintéressés et sa carrière s’est terminée en bas de l’échelle.

Internée de force en 2013 pour des troubles mentaux, elle semble aller beaucoup mieux aujourd’hui. Malgré tout, les portes d’Hollywood se sont définitivement fermées pour l’ex-star qui n’a toujours pas retrouvé d’emploi depuis.

© Abaca Photo © Twitter

5. Nikki Blonsky : cosmétologue

Après son apparition dans le film Hairspray, aux côtés d’Amanda Bynes, et dans la série Huge, Nikki a quitté Hollywood pour New York. Elle y a travaillé dans un magasin de chaussures.

Ensuite, elle a décidé de vivre de sa passion pour la cosmétologie et a été embauchée dans un salon de beauté. Malgré tout, elle fait encore quelques apparitions à la télévision, comme en 2013, lorsqu’elle fait un bref retour dans la série Smash.

© New Line Cinema © depositphotos

Signaler une erreur