Non classé

Un homme abuse d’une femme dans un ascenseur. Mais Qui viendra l’aider ?

La violence conjugale est un problème qui touche encore de nombreux pays à travers le monde, et même dans les sociétés où l’on pense que les mentalités ont évolué ! Il arrive même que certaines femmes se fassent menacer ou maltraiter en public par leur propre partenaire qui pense agir en toute impunité…

Pour cette raison et pour découvrir comment les gens réagissent face à de telles situations, la chaîne « STHLM Panda » a voulu faire une expérience sociale en Suède où une femme est victime de violence toutes les 20 minutes.

Dans un ascenseur, un couple fait semblant de se disputer jusqu’à ce que l’homme en vienne aux mains pour abuser de la jeune femme ! Mais à la fin de l’expérience, les résultats ont finalement été très alarmants

À lire aussi : 23 personnes qui ont abusé de la magie de Photoshop mais se sont fait prendre

Découvrez l’expérience sociale en question dans cette vidéo:

Comme vous l’aurez remarqué dans la vidéo, la plupart des personnes présentes dans l’ascenseur n’ont pas réagi en voyant une telle violence sous leurs yeux !

Certaines personnes ont même fait semblant d’être occupées avec leur téléphone, alors que le jeune homme continuait de maltraiter sa copine à, à peine, un mètre d’elles…

Alors que d’autres ont carrément ignoré l’agression, comme s’il n’y avait rien d’anormal à signaler !

Seule une vieille dame avait un peu réagi en demandant au couple d’arrêter de se disputer lorsqu’elle allait sortir de l’ascenseur :

Tandis que tous les autres n’ont fait que regarder la scène de violence « au loin » :

On croirait presque que certaines personnes prenaient plaisir à regarder cet homme abuser de sa partenaire en public…

À l’exemple de cet homme qui est resté muet comme une carpe alors que la victime était en larmes et implorait du secours :

Sur les 53 personnes qui ont pris cet ascenseur, seule une femme a réagi en menaçant le jeune homme d’appeler la police s’il continuait à agir ainsi !

Au final, cette expérience sociale a démontré que très peu de gens sont encore prêts à réagir en voyant une agression se produire sous leurs yeux… La plupart des témoins ne font que regarder ou font semblant de n’avoir rien vu, par peur ou par indifférence ?

Et vous ? Qu’auriez-vous fait si vous étiez à la place de ces personnes-là ? Comment auriez-vous réagi si vous voyez une femme se faire abuser sous vos yeux ?

Pour dénoncer la violence conjugale, n’oubliez pas de partager la vidéo avec tout le monde !