fbpx
Séries TV

Amazon Prime Vidéo prêt à battre Netflix avec ses 5 nouvelles séries de folie !

Amazon Prime / Upload

Avec l’arrivée de nouvelles séries de folies, Amazon Prime Vidéo espère que son concurrent Netflix va se faire un sang d’encre !

Depuis plusieurs années Netflix, la plateforme de vidéo à la demande, fait fureur parmi les téléspectateurs. 

En effet, pas moins de 167 millions de personnes un peu partout à travers le monde sont abonnées à la plateforme. Et lorsque l’on sait qu’un abonnement peut se partager avec d’autres utilisateurs non-officiels, on imagine que le nombre de personnes ayant accès à la plateforme est incroyable !  

Netflix doit faire face à la concurrence grandissante d’Amazon Prime Vidéo

Malheureusement, le géant du streaming qui avait le quasi-monopole du marché voit peu à peu l’arrivée de nouveaux concurrents

En effet, les performances hallucinantes réalisées par Netflix ont forcément donné envie à d’autres de se lancer…  Et depuis, plusieurs multinationales des secteurs des industries créatives, des télécommunications et du commerce en ligne se sont lancés dans la distribution de films et séries télévisées par Internet. 

DR / Premiere.fr

On peut par exemple citer Facebook, qui a lancé Facebook Watch. Une plateforme dont les contenus sont adaptés au visionnage sur des smartphones avec une courte durée. Ou encore The Walt Disney Company qui a très récemment commercialisé son offre Disney+

Mais le concurrent le plus féroce de Netflix n’est d’autre qu’Amazon Prime Vidéo ! La filiale, créé par Amazon en 2016 compte désormais plusieurs millions d’abonnés. 

Netflix VS Amazon Prime Vidéo : la guerre est déclarée ! 

A ses débuts, la plateforme de vidéo à la demande créée par Amazon, le géant du commerce en ligne, proposait un catalogue un peu pauvre. En effet, c’était principalement des films relativement anciens et des séries non inédites. 

Mais aujourd’hui, la plateforme n’a plus rien à envier à son concurrent. En plus d’une quantité non négligeable de films, Prime Vidéo propose de plus en plus de séries diffusées nulle part ailleurs

View this post on Instagram

Respect the DRIP. Rocketman is now streaming.

A post shared by Amazon Prime Video US (@amazonprimevideo) on

En effet, afin de se différencier de ses concurrents, les dirigeants de la plateforme en ligne sont allés chercher des contenus exclusifs. Ils ont réussi à acquérir les droits de certaines séries très cotées comme par exemple Greys Anatomy. 

Depuis quelque temps, de nouvelles séries dopent enfin le catalogue de Prime Vidéo ! Et contrairement à son concurrent Netflix, qui propose beaucoup de séries formatées, Amazon ose proposer des shows un peu plus risqués. 

5 séries hallucinantes à découvrir de toute urgence et disponibles exclusivement sur Amazon Prime Video

On vous propose quelques pépites toutes fraîches pour les mordus de séries. Si vous n’êtes pas encore abonnés, vous allez avoir envie de le devenir ! 

Little Fires Everywhere (1 saison, 8 épisodes)

Elena Richardson, une mère de famille aisée, loue sa charmante demeure à Mia Warren, une artiste et mère célibataire qui vient d’emménager de l’Ohio. Si leurs enfants respectifs s’entendent à merveille, les relations entre les deux femmes sont plus tendues.

Amazon Prime

En effet, Elena va rapidement découvrir que sa locataire cache un passé très trouble qu’elle compte bien percer à jour…

Les Envoyés d’Ailleurs (1 saison, 10 épisodes)

A Philadelphie, le Jejune Institute organise un immense jeu social. Pour l’occasion, quatre citoyens qui ont tous un manque à combler dans leur vie collaborent ensemble. Les découvertes qu’ils vont faire pour essayer d’assembler le puzzle dépassent totalement le cadre du jeu et de la vie quotidienne…

Homecoming (2 saisons, 17 épisodes)

Une série composée de deux saisons et articulée autour de l’énigmatique Groupe Geist

Dans la saison 1, une thérapeute qui aidait des anciens soldats à réintégrer la société se voit interrogée par un enquêteur du Département de la Défense sur les raisons de son départ. Elle se rend rapidement compte que cet entretien cache une histoire bien plus profonde.

La deuxième saison de Homecoming se débarrasse de presque tous les personnages de la première. On suit le parcours d’une jeune femme amnésique, qui se réveille dans une barque sur un lac, sans savoir comment est arrivée là. 

La recherche de son identité la conduit jusqu’au Groupe Geist, l’étrange société au service de l’armée américaine.

Upload (1 saison, 10 épisodes)

A sa mort, Nathan accepte que sa conscience soit transférée un monde virtuel. Nora, employé de ce monde parallèle, nommé Upload, va guider Nathan à ses débuts. Une relation unique va naître entre les deux personnages… 

Tales from the Loop (1 saison, 8 épisodes)

Le loop est une mystérieuse machine dont la fonction est d’explorer et résoudre les plus grands mystères de l’univers. Les habitants du village qui abrite la machine et qui s’en sont approchés reviennent tous profondément touchés et offrent des récits poignants sur la condition humaine.