Logement

Elle fait le ménage en tenue d’Eve pour 110 euros de l’heure: «Il n’y a rien de sexuel là-dedans»


Nikki Belton souhaitait rendre sa boîte incontournable pour ses clients. Elle propose donc des ménagères qui viennent nettoyer dans le plus simple appareil.

On parle de :

On le sait, les femmes de ménage ne sont pas toujours très bien payées. Alors pour que ses employées soient rémunérées correctement, Nikki Belton, une Anglaise, a décidé de lancer un nouveau type d’entreprise de ménage.

À lire aussi : Il creuse un tunnel pour espionner son ex et se retrouve coincé dedans

Un salaire en forte augmentation

Pendant des années, elle n’a touché qu’une vingtaine de livres (23 euro) par heure, ce qui n’était clairement pas suffisant. Elle a, alors, eu l’idée de lancer sa propre boîte, la Naked Cleaning Company. Aujourd’hui, grâce à son concept, ses employées touchent entre 90 et 110 livres (104 euros et 121 euros) par heure. Comment a-t-elle fait pour quadrupler son rendement ? Lorsque les femmes viennent faire le ménage chez leur client, elles sont soit dans le plus simple appareil.

La durée du nettoyage est de 2 heures et le prix varie selon la tenue de la nettoyeuse. « Il y a un marché de niche pour ce genre de service en Grande-Bretagne et je voulais faire quelque chose de différent », explique Nikki Belton au Liverpool Echo.

Instagram

Interdit de toucher et de filmer

Un règlement très strict est mis en place afin que les travailleuses ne soient pas dérangées. Elles ne fournissent « aucun extra » et il est interdit de les « toucher » et de les « filmer » pendant leur temps de travail.

« Nos nettoyeurs ne sont pas des objets , ils sont là pour faire un travail. En fin de compte, nous sommes une entreprise. Les clients peuvent apprécier le corps masculin et féminin tout en respectant la nature de notre entreprise », détaille la patronne de The Naked Cleaning Company.

Pour ne rien manquer de nos actualités, abonnez-vous à notre newsletter !

Signaler une erreur