Dès son jeune âge, Vanessa Paradis s’est fait un nom dans le monde du show-business. Remontons au temps où, à seulement 14 ans, elle a enchanté la France avec son titre « Joe le taxi ».
Rapidement, cette jeune étoile montante se retrouve au centre de l’attention, et malgré l’échec commercial de son premier album M&J, son talent incomparable la propulse sur des sommets inexplorés de la célébrité.
Au fil des années, Vanessa développe plusieurs compétences qui la maintiennent dans la lumière des projecteurs, malgré les défis qu’elle rencontre en chemin.
Percée dans le cinéma
À 16 ans, Vanessa Paradis marque le cinéma français avec son rôle dans « Noce Blanche ». Son interprétation lui vaut le Prix Romy Schneider et le César du meilleur espoir féminin l’année suivante. On ne peut oublier le fait qu’elle devient l’égérie de la maison de luxe Chanel, à 17 ans, faisant d’elle une figure majeure du monde artistique français.
Vie privée et plaisirs personnels
Avec le temps, Vanessa Paradis a fondé une famille avec l’acteur Johnny Depp, avec qui elle a eu deux enfants : Lily-Rose et Jack John. Mais ce qui a vraiment attiré l’attention récemment, c’est « son inclination pour les plaisirs de la vie ». Dans les colonnes du célèbre magazine Harper’s Bazaar, Vanessa Paradis a révélé une partie de sa vie privée que le public connaît peu.
Une confession révélatrice
Vanessa Paradis a ouvertement discuté de ses addictions au tabac et à l’alcool. Elle confesse : « Quand on chante et qu’on danse en arpentant la scène entre cour et jardin, qui plus est en fumant à côté, ça passe moins facilement qu’avant, et ça je le constate ».
Une confession qui accompagne un hommage à Mick Jagger, qui, malgré son âge, a réussi à maintenir une vie saine en évitant de fumer, de boire et en faisant régulièrement de l’exercice.
Elle se désespère : « J’aimerais être comme Mick Jagger à 80 ans, mais il ne fume pas, ne boit pas et fait du sport plusieurs heures par jour. Moi, j’ai du mal avec la discipline, j’aime trop les plaisirs de la vie pour arrêter les clopes et le verre de vin ».
Lutte contre les diktats de la beauté
Mais Vanessa Paradis a également évoqué les diktats de la beauté. Elle déclare vouloir arrêter de fumer, non pour améliorer son apparence, mais pour se sentir mieux :
« La clope, j’arrêterai un jour, mais pas pour me sentir belle, juste pour me sentir bien. Après, si ça peut faire les deux, ce n’est pas plus mal ».
Elle anticipe ainsi les questions sur un éventuel recours à la chirurgie esthétique.
Face aux préjugés et aux hypothèses, Vanessa Paradis maintient que les choses peuvent se faire naturellement, avec de bonnes crèmes et de bons massages. Elle conclut : « J’espère que votre prochaine question ne concerne pas mon rapport à la chirurgie esthétique(…) C’est soit : ‘Oh, qu’est-ce qu’elle a pris cher !’, ou alors : ‘Oh, qu’est-ce qu’elle a fait ?’ On ne peut plus imaginer une seconde que les choses puissent se faire naturellement, avec les bonnes crèmes et les bons massages ».
Vanessa Paradis, tout en combattant ses addictions, affirme son désir de profiter pleinement des plaisirs de la vie, sans se laisser dicter par les standards de beauté. Elle continue de charmer le monde avec son talent, tout en affrontant ses propres défis, ce qui la rend encore plus admirable.