Lifestyle

Il découvre un bunker datant de la Guerre Froide dans son jardin et décide d’y pénétrer


Construite en 1961, cette maison a gardé un secret enfuit pendant un demi-siècle. C’est en voulant faire des travaux dans son jardin qu’un Américain l’a découvert.

La maison de cet Américain a été construite en 1961. A cet époque, nous sommes en pleine période de Guerre Froide entre les Etats-Unis et l’U.R.S.S. Du coup, l’ancien propriétaire décide de construire un bunker et de l’aménager dans le cas où les deux pays viendrait à se neutraliser à coup de bombes nucléaires. 

Heureusement, cette guerre n’a pas eu lieu et l’abris anti-atomique n’a pas servi. Au fil des années, l’entrée du trou se retrouve cachée par l’herbe qui pousse. Le nouveau propriétaire, curieux de savoir ce qu’il s’y cache, décide avec l’aide d’amis de pénétrer le lieu. 

À lire aussi : Dakota du Sud : un trou s'est mystérieusement formé dans un quartier résidentiel, des spéléologues décident d'y pénétrer

Avec l’aide de différentes entreprises, une croix est marquée au sol, indiquant l’endroit exact de l’entrée du bunker. 

Avant de tomber sur l’entrée, ils ont dû creuser sur une profondeur de 60 cm. 

Ils arrivent à ouvrir le bunker mais l’odeur qui s’en dégage, ainsi que l’escalier en colimaçon, n’inspirent pas confiance. 

Le propriétaire a donc demandé à l’un de ses amis de l’accompagner à l’intérieur. Le temps a quelque peu dégradé le bunker mais les murs sont restés intacts. 

Sur le plan ci-dessous, on peut voir que la pièce a une forme d’igloo avec le plafond voûté.

Les gravats ont été enlevés petit-à-petit pour pouvoir y accéder

Mais l’escalier n’inspire toujours pas confiance… 

Grâce des amis, le propriétaire a pu rénover l’entrée de son bunker. 

Pour faciliter l’entrée et la sécurité, des ingénieurs viennent aider le propriétaire en y ajoutant l’eau et l’électricité. 

Voici l’entrée du bunker une fois terminée. Mais attendez de voir à l’intérieur.

L’ancien escalier a été retiré… 

L’intérieur a l’air austère à première vue mais cette pièce pourrait avoir une autre utilité que celle d’un bunker. 

Bunker proprement dit, cave à vins, chambre d’amis, garçonnière, bref, le propriétaire a tant de possibilités pour trouver enfin une utilité à cette pièce. Une chose est certaine, la valeur de sa maison a quelque peu augmenté. 

Pour ne rien manquer de nos actualités, abonnez-vous à notre newsletter !

Signaler une erreur