Une mauvaise qualité de sommeil nuit à la santé. La plupart d’entre nous se sont déjà réveillés extrêmement fatigué, de mauvaise humeur ou même malade le matin. La raison est simple, nous dormons dans un environnement qui ne favorise pas la relaxation.
Aviez-vous commis une de ses 8 erreurs ?
Vous utilisez un oreiller mou
Le choix d’un oreiller est important. Et aussi incroyable que cela puisse paraitre, l’utilisation d’un oreiller mou est déconseillée. En effet, il est important de maintenir la nuque et la tête au même niveau que la colonne vertébrale. Du coup, un coussin plus élevé fera l’affaire, surtout si vous avez l’habitude de dormir sur le côté.
Votre chambre est trop éclairée
Une lumière trop vive empêche le sommeil profond et vous empêche même de dormir. Il est donc important de réduire l’intensité dans la chambre à coucher en installant des stores. Vous couvrir les yeux avec un masque de sommeil est aussi une bonne option.
Vous avez trop chaud ou trop froid
Il est important de garder la température de la chambre entre 12 et 23 degrés. D’après les experts, l’idéal est de 18°.
Vous utilisez des draps synthétiques
Les matières synthétiques chauffent votre corps. Que ce soit le drap, le pyjama ou la chemise de nuit, les spécialistes conseillent l’utilisation des fibres naturelles telles que le coton pour que la peau puisse respirer.
Votre matelas est vieux, dur ou très mou
Si vous dormiez sur un matelas trop mou ou très dur, il est probable que vous ayez mal au dos à votre réveil. Du coup, n’oubliez pas de changer votre matelas dès que vous avez l’occasion.
Vous utilisez vos appareils électroniques au lit
La lumière des écrans affecte le cerveau et vous empêche de trouver le sommeil. Pour s’endormir facilement, il est conseillé de respecter le « couvre-feu digital ». C’est-à-dire éteindre les appareils électroniques une heure avant de se coucher.
Vous dormez avec votre chat ou avec votre chien
Dormir avec un animal de compagnie est loin d’être une bonne idée. D’après un sondage, 63 % des personnes qui dorment avec leur chat ou leur chat souffrent d’un trouble de sommeil. Elles sont de mauvaise humeur et fatiguées au réveil.
Vous n’utilisez votre oreiller que pour votre tête
Il y a différentes façons d’utiliser les oreillers. Vous pouvez également les placer sous d’autres parties de votre corps tels que les genoux et les bras pour vous soulager.