Inspirant

Cette star d’Instagram ose se montrer au naturel et lance un message fort : « Acceptez votre cellulite »


Sur les réseaux sociaux, c'est la course à la perfection. L'utilisation des filtres est donc devenue incontournable. Mais pas pour cet ex-mannequin.

Les diktats de la beauté sont montés d’un cran avec l’essor des réseaux sociaux. Désormais, on veut être absolument parfait sur le web : la peau lisse, un maquillage impeccable, le ventre plat, pas de rides ni de cellulite, etc. Aucune imperfection n’est tolérée. Résultat, cette quête de la beauté crée des complexes parfois difficiles à surmonter chez les adolescents et les jeunes.

De nombreux mannequins et influenceurs sont devenus des ambassadeurs de cette perfection. Sur les photos, tous sont beaux, attirants, désirables… Qu’on se le dise, il est impossible de se comparer à ces stars du web. La réalité aujourd’hui, c’est que tout le monde utilise des filtres et les célébrités n’y échappent pas.

Lele Pons Instagram
© Instagram / @lelepons

Même pour une personnalité qui a une image à préserver, les exigences extrêmes de la société peuvent être éprouvantes. Rares sont pourtant celles qui osent se montrer au naturel, comme la vlogueuse et actrice américano-vénézuélienne Lele Pons. Elle n’a pas hésité à dévoiler ses imperfections sur Instagram et incite ses abonnés à s’accepter comme ils sont.

À lire aussi : Jamie Lee Curtis, 63 ans, lassée de « rentrer son ventre », elle dévoile son corps au naturel et fait passer un message fort sur Instagram

Même un mannequin a des défauts comme tout le monde

Cellulite Lele Pons
© Instagram / @lelepons

Lele Pons est une véritable célébrité au Venezuela. Présente aussi bien dans les médias que les réseaux sociaux, elle a plusieurs cordes à son arc : présentatrice, chanteuse, actrice, danseuse, influenceuse, humoriste… Autant dire que c’est une personne en permanence sous les feux des projecteurs.

Ex-mannequin, elle est très active sur les réseaux sociaux. D’ailleurs, elle s’est fait connaître sur l’ancienne plateforme de partage de vidéos Vine  à seulement 16 ans. Aujourd’hui, elle compte plus de 49 millions d’abonnés sur Instagram. Si on l’adore pour son humour, sa beauté ne laisse pas non plus indifférent. Sur certaines photos, on découvre l’influence bien maquillée et avec une silhouette de rêve.

On peut penser qu’avec sa vie de rêve, la jeune femme doit aussi être parfaite. Que nenni ! Pour vous rassurer, elle est « comme tout le monde », avec ses petits défauts.

En maillot de bain
© Instagram / @lelepons

Elle a le même problème que la plupart des femmes : la cellulite

La cellulite, c’est la hantise de toutes les femmes. Elle gâche la silhouette et ne donne aucunement envie de s’afficher en maillot ou en petite tenue. Contre toute attente, Lele Pons n’en est pas épargnée. Elle l’avoue elle-même : « J’ai toujours été peu sûre de moi en ce qui concerne ma cellulite. J’essaie de la cacher autant que possible ». Mais pas pour longtemps !

Cette star d’Instagram a voulu bousculer les codes et se montrer telle qu’elle est réellement, sans filtres ni retouches sur ses photos. Elle a alors publié des clichés d’elle en tenues légères, affichant fièrement sa cellulite. Comme beaucoup de femmes, sa peau d’orange est surtout localisée au niveau des cuisses et des fesses.

Avec le temps, l’ancien mannequin a réussi à se réconcilier avec son corps. Elle n’a pas manqué d’ajouter : « C’est moi au naturel. Peu importe le jugement des autres ».

Cellulite - peau d'orange
© Instagram / @lelepons

Un beau message sur l’acceptation de soi

Cette jeune femme pétillante nous prouve une fois de plus que la perfection n’existe pas. Plutôt que de courir après une illusion, on se remonte le moral en lisant son beau message : « Acceptez-vous comme vous êtes et ayez confiance en vous ».

Lele Pons en tenue légère
© Instagram / @lelepons

Il est vrai que les filtres et les logiciels de retouche photo permettent d’être au top de sa beauté. On peut gommer sa cellulite et s’offrir une peau sans imperfection. Mais ce serait aussi « tromper les gens ». L’alternative pour rester belle au naturel ? Manger plus sainement, bouger, dormir suffisamment et prendre soin de soi avec des routines beauté.    

Signaler une erreur