Insolite

Il pense acheter un iPhone 7 à petit prix, mais reçoit un colis étrangement grand

Il reçoit une table en forme d'iphone 7.
Le jeune homme n'a pas reçu l'iPhone 7 espéré. Crédits : Oriental Daily.

Le Thaïlandais pensait réaliser l'affaire du siècle en achetant un iPhone 7 à bas prix. Mais en recevant la marchandise, il a vite déchanté... L'immense colis ne contenait pas du tout un simple téléphone.

Sur Internet, les fausses bonnes affaires sont nombreuses. Certes, les ventes privées et autres promotions en ligne permettent de bénéficier de réductions avantageuses, mais encore faut-il lire scrupuleusement les descriptions des produits. Un jeune homme l’a récemment appris à ses dépens en commandant un iPhone 7.

Un iPhone 7 plus gros que prévu…

Le Thaïlandais a aperçu le modèle qu’il recherchait sur la plateforme de vente en ligne Lazada. Malgré le prix très faible proposé par le site, l’internaute ne s’est pas méfié. Persuadé de réaliser une bonne affaire, le jeune homme a passé commande au plus vite pour ne pas louper l’offre en cours. Les frais d’expédition l’ont toutefois surpris. En effet, ces derniers étaient particulièrement élevés pour un article de cette taille.

Qu’importe, le Thaïlandais a finalisé sa commande, ravi de son achat. Mais en recevant la marchandise, l’internaute a vite compris que quelque chose n’allait pas : le carton était immense et lourd. Et pour cause : il ne contenait pas un iPhone 7, mais une table de salle à manger en forme d’iPhone 7 ! Une nuance de taille qui fait toute la différence…

Une table iphone 7
Le modèle de table en forme d’iPhone 7 commandée par le Thaïlandais. Crédits : Instagram @your10x10.

Vexé de s’être fait berner, le Thaïlandais a toutefois décidé de garder la fameuse table chez lui pour l’exposer sur les réseaux sociaux. Son histoire, qui a provoqué l’hilarité des internautes, n’est pas sans rappeler celle d’une jeune femme au début du mois.

Un yaourt à la pomme à la place de son iPhone 12

Comme elle le racontait le 26 février 2021 sur les réseaux sociaux, la Chinoise a dépensé 1 290 euros pour acheter un iPhone 12 Pro Max. Sauf qu’en ouvrant son colis, elle a découvert avec stupéfaction… un yaourt à boire à la pomme.

Un yaourt à la pomme à la place de l'iphone 12
La jeune femme a reçu un yaourt à la pomme à la place de son iPhone 12. Crédits : capture d’écran Global Times.

Pourtant, l’internaute avait bien commandé un iPhone et qui plus est, directement sur le site d’Apple. Que s’est-il passé ? Liu précisait dans sa vidéo ne pas avoir directement réceptionné le colis, mais l’avoir fait livrer dans un casier à l’extérieur de sa résidence.

En réalité, rapporte Midi Libre, un intérimaire chargé de la livraison avait subtilisé l’iPhone 12 pour le remplacer par un pot de yaourt. Son acte n’est pas resté impuni, puisque deux jours plus tard la police a débarqué à son domicile.

Signaler une erreur

.

Ce contenu peut également vous intéresser :


Vous aimez cet article ? Recevez les meilleurs chaque jour. C'est gratuit.

 

ON Y EST PRESQUE... Il va juste falloir que l'on confirme votre adresse e-mail. Pour confirmer votre inscription, merci de cliquer sur le lien que l'on vient de vous envoyer par mail. (vérifiez votre dossier SPAM)

Quelque chose n’allait pas.

Fermer