Insolite

En quarantaine à cause du Coronavirus ? Voici 7 choses à faire pour s’occuper à la maison

©Shaun of the Dead

Le Coronavirus s'est installé chez nous. On frôle d'ailleurs la psychose. Résultat, vous faites partie de ceux qui sont en quarantaine ? Pas de panique ! Le plus difficile est de ne pas s'ennuyer... On vous propose sept choses à faire :

Le Coronavirus a posé ses valises en Europe et en Belgique. On ne peut plus rater l’info à moins d’habiter dans une cabane au fond des bois… Et là pas de risque de contamination du coup !

Le Covid-19 sétend de plus en plus et c’est un peu la panique générale. Le gouvernement prend des mesures pour empêcher que le virus ne se répande encore plus. Plusieurs gros événements sont déjà annulés et on pense même à fermer les écoles…

À lire aussi : Donald et Melania Trump positifs au coronavirus : le couple placé en quarantaine

Une situation évoluant rapidement

La situation actuelle évoluant très vite, il y a de fortes chances que certains d’entres nous doivent rester chez eux… Il y a plusieurs raisons à cela. Avoir été en contact avec des personnes infectées, être soi-même porteur du virus ou parce que l’école ou la crèche des enfants a fermé. Mais comment s’occuper quand on est confiné à la maison ?

Découvrez les sept activités à faire pour ne pas s’embêter.

pixabay

1. Se mettre à jour sur tous les films que l’on a pas vus

Pourquoi ne pas profiter de cette opportunité pour voir les films et séries que l’on a jamais le temps de regarder. On remercie Netflix pour le choix infini de films et séries mis à disposition. Et si on s’inspirait du thème actuel de la contagion et du vilain virus ? Un bon film ou une bonne série parlant d’épidémies ou de pandémie ? Le choix est vaste…

© AMC The Walking Dead

Ce genre de spectacle pourra facilement nous faire relativiser sur la gravité des événements actuels, surtout si votre choix se porte sur un bon vieux films de zombies comme Walking Dead, Shaun of the Dead ou 28 jours plus tard. Jusqu’à preuve du contraire, le coronavirus ne transforme pas les gens en créatures décérébrées avides de chaire fraîche… enfin quoique !

2. Place aux jeux vidéo !

Et si on restait dans le charmant thème de la pandémie et des virus ? Vous pouvez opter pour Dead Rising sur Xbox. Comme beaucoup de jeux sur les zombies, vous devez tenter de survivre et remplir votre mission tout en explosant des morts-vivants. Un vrai défouloir ! Il y a aussi Plague Inc. Il s’agit d’un jeu de stratégie et de simulation dans un univers apocalyptique. Le jeu est très réaliste et addictif. Vous en oublierez votre quarantaine.

Pixabay

3. Les petits plaisirs solitaires…

Les films et les jeux ne vous suffisent plus ? Vous tournez en rond ? Le plaisir solitaire, on en parle pas assez, c’est tellement tabou ! Et pourtant… En plus c’est de circonstance. Imaginez, vous êtes potentiellement contaminé. Vous n’avez pas envie de refiler le virus à votre pauvre moitié lors d’un câlin. On évite tout échange de fluides ! Votre moitié est contaminée ? Plaisir partagé ! Double avantage: ça fait passer le temps et ça libère des endorphines.

Pixabay

4. Rattraper sa lecture en retard

Lire: un plaisir simple et déstressant ! Tellement (trop) simple, que certains l’oublie. De nouveau, restons raccord avec notre thème. Une foule d’œuvres littéraires s’offrent à vous. Parmi les meilleurs bouquins, vous retrouvez World War Z ou Guide de Survie en Territoire Zombie ou encore Je suis une Légende. Si vous êtes de nature fainéante, ils sont aussi disponibles en films, mais ça vous le saviez déjà !

Pixabay

5. Lancer son business de masques anti-virus

Pourquoi ne pas monter votre propre business ? Ça fait longtemps que vous y pensez ? Imaginez: être votre propre patron. Vous en rêvez ? C’est le moment de passer à l’action. Les masques de protection commencent à être en rupture de stock un peu partout, faites-les vous même ! Vous trouverez pleins de tutoriels DIY (DO it Yourself) sur YouTube. Vous découvrirez une foule de façon différentes de fabriquer des masques, avec plus ou moins d’inspiration. Lancez votre business ou démarrez une collection, pourquoi pas, vous n’avez que ça à faire.

6. Les enfants en quarantaine

Si vous n’êtes pas seul en quarantaine et que votre enfant vous a rejoint, soyez créatif. Si vous voulez mettre en pratique les différentes activités citées plus haut mais que le ménage vous appelle, soyez ingénieux. Un enfant à la maison c’est de la main d’oeuvre gratuite. Il peut faire la vaisselle, passer l’aspirateur et même faire la lessive s’il maîtrise la machine à laver. C’est une bonne méthode pour éviter aux enfants de s’ennuyer et de venir se plaindre chez vous pendant votre session Netflix

Pixabay

7. Restez prudent

Malgré cette touche d’humour pour s’oxygéner les neurones, il faut toutefois restez prudent. En effet, ne pas céder à la panique c’est également rester vigilant pour soi-même mais également pour les autres. Petit rappel de base: on se lave les mains régulièrement, on tousse et on éternue dans son coude, on arrête de se faire la bise et de se serrer la main. On reste attentif à notre santé et à celle des autres.

Signaler une erreur