En cette fin d’année 2020, largement marquée par l’actualité liée à la pandémie mondiale, Twitter a décidé de lancer un petit challenge. Sur le réseau social à l’oiseau bleu suivi par quelques 58 millions d’abonnés, un message vient de devenir viral. Twitter a demandé à ses utilisateurs de résumer « 2020 en un mot ».
En l’espace de quelques minutes, ce tweet a dépassé les 260.000 likes et multiplie les partages sur les différents comptes de la plateforme. Mais le plus amusant dans cette histoire, ce sont les réponses apportées par les internautes.
Non seulement le monde entier a envie de dire à quel point on désire dépasser cette année compliquée, mais les marques se sont elles aussi prêtées au jeu.
D’ailleurs, les comptes officiels de grands groupes ou marques liées à Internet ne se sont pas privées pour plaisanter sur cette année pour le moins particulière. Comme l’illustre le site Creapills, un média dédié à l’innovation marketing.
Netflix
La plateforme de streaming demande : « pourquoi ? » en pensant à 2020.
Facebook Messenger
Facebook Messenger pense que le message n’a pas été « envoyé » en 2020.
Call of Duty
Le jeu vidéo compare 2020 aux camps de travail forcé de l’Union soviétique.
Lexus
Le constructeur automobile japonais choisit d’afficher une jauge d’essence avec le niveau de carburant quasiment en panne sèche pour décrire cette année.
Lego
Pour le fabricant de jeu danois, en 2020 c’est comme si on s’était cogné les doigts de pieds sur un Lego.
Subway
Le temps était « long » en 2020 pour la chaîne de restauration rapide américaine.
Windows
La gamme de systèmes d’exploitation Windows veut tout simplement « supprimer » cette année 2020.
Adobe
Pour les logiciels Adobe, c’est tout simplement une « annulation » qui est demandée pour cette année difficile. La suite de logiciels fait un raccourci clavier Ctlr + Z qui permet une annulation en informatique.
Youtube
Quant au géant de la vidéo, Youtube aimerait lui se « désabonner » de 2020.