Humour

Idée déguisement pour Halloween : le professeur Raoult

Halloween pandémie déguisement Didier Raoult
Un déguisement Didier Raoutlt pour un Halloween à thème "Covid" — Illustration : © Jill Wellington de Pixabay

Si la Covid-19 nous empêche de chasser les bonbons cette année, on peut toujours fêter Halloween chez soi. D’ailleurs, voici le déguisement parfait !

à découvrir

Malheureusement pour les adeptes de sucreries, les chances de pouvoir honorer les traditions d’Halloween sont très maigres cette année. En effet, frapper à la porte d’inconnus et s’échanger des bonbons « en main propres » ne cadre pas vraiment avec la distanciation sociale.

Cela dit, rien ne vous empêche de célébrer l’événement… chez vous, avec vos proches et en respectant les gestes barrières. Évidemment, il faudra planter le décor, imaginer des animations et surtout, se déguiser ! Justement, nous avons déniché un costume de circonstance : le déguisement « Didier Raoult ».

Figure incontournable

Il est vrai que le médecin marseillais n’a pas que des fans. À plusieurs reprises, on a mis en doute la pertinence de son protocole anti-coronavirus à base d’hydroxychloroquine. Toujours est-il que le professeur Raoult est devenu une célébrité.

Aussi, ce n’est une grande surprise de voir des déguisements à son effigie. Et à plus forte raison, pour cet Halloween sous pandémie, cela tombe plutôt à pic. Alors, pour glisser sous la peau de Didier Raoult le temps d’une soirée, vous trouverez le kit complet sur ce site. Il comprend notamment : un masque avec barbe, une perruque, une blouse et une paire de lunettes.

Les Twittos mitigés

En tout cas, le costume insolite fait déjà couler de l’encre sur les réseaux sociaux. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que les avis sont moqueurs, pour la plupart. Sur Twitter par exemple, les commentaires tantôt sarcastiques, tantôt blasés ont fusé.

« Il n’y avait pas, déjà, assez de catastrophes dans le monde ? », a ainsi déploré un internaute. « Je ne vois pas la différence avec le déguisement du savant fou classique», fera remarquer un autre. « Le melon est fourni avec ? », a encore ironisé un autre. Et le plus cash d’entre eux a lâché : « Idéal pour faire peur aux enfants à Halloween »

Halloween sous pandémie : la bonne idée d’Andrew Beattie

Par ailleurs, un Américain a trouvé la parade pour fêter Halloween de manière à peu près normale, malgré la menace Covid-19. Il s’agit de Andrew Beattie. L’homme originaire de l’Ohio a donc aménagé l’escalier extérieur de sa maison pour en faire un toboggan à bonbons.

halloween mesures sanitaire toboggan à bonbons
© Andrew Beattie

Au bout du tube, un panneau indiquant aux enfants où placer leur seau. De telle sorte que les bonbons glissent directement dedans, sans contact aucun. Beattie de préciser : « Personnellement, je porterai un masque et je changerai fréquemment de gants. Et les bonbons proviendront d’un sac scellé en usine que j’ouvrirai à l’extérieur. »

halloween distanciation sociale toboggan à bonbons
© Andrew Beattie

Une idée sympa pour ravir les tout-petits sans prendre de risque !


Signaler une erreur


Ailleurs sur le web