Tranche de vie

Une femme enceinte après un « coup d’un soir » utilise les réseaux sociaux pour trouver le père de son bébé


Après une aventure d'un soir avec un inconnu à Tenerife, Sarah-Jayne Snow, une jeune Écossaise, se retrouve enceinte. Utilisant la puissance des réseaux sociaux, elle lance une quête pour le retrouver.

Les 5 et 6 août 2022, Sarah-Jayne Snow, originaire d’Edimbourg en Écosse, se trouvait en vacances dans l’île de Tenerife située aux Canaries. Là-bas, elle croisa le chemin d’un jeune homme de 19 ans originellement de Glasgow. Dans l’euphorie d’une soirée particulièrement arrosée qui eut lieu dans le quartier festif de Veronica Strip, les deux jeunes gens eurent ce qui sembla d’abord être un simple « coup d’un soir ».

Après cette aventure, ils se séparèrent sans échanger de coordonnées. Ce fut donc une énorme surprise pour *Sarah-Jayne Snow* quand, quelques mois plus tard, de retour en Écosse, elle découvrit sa grossesse.

La recherche désespérée du père sur les réseaux sociaux

*Sarah-Jayne Snow* n’avait que peu d’informations pour retrouver le père de l’enfant, à savoir une photo floue de lui l’embrassant sur la joue et quelques souvenirs vagues – comme son lieu de travail, un centre commercial Braehead à Glasgow. Malgré cela, elle décida d’utiliser la puissance des réseaux sociaux pour tenter de retrouver cet homme qu’elle n’avait vu qu’une seule fois.

Compte TikTok en main, *Sarah-Jayne Snow* s’est lancée dans un appel impromptu : « Au gars de Glasgow que j’ai rencontré à Tenerife les 5 et 6 août, tu vas être papa en avril 2023 ». Publiée mi-décembre, la vidéo renfermait également l’échographie de son futur bébé et le hashtag #HelpMeFindHim.

Le périple de Sarah’s Baby Quest

Malgré l’énormité de la tâche à accomplir, la vidéo publiée par Sarah-Jayne Snow reçoit une énorme attention sur TikTok. Elle fut vue plus de 2 millions de fois, avec des internautes applaudissant sa résolution et offrant leur soutien à sa recherche.

Durant ses recherches, elle affirma : « Je ne l’ai pas encore retrouvé, mais quand mon fils sera né dans six semaines, je ferai un test ADN. Je suis convaincue que j’arriverai à retrouver sa trace ». Et elle ne se trompait pas. Grâce à la puissance des réseaux sociaux et à la mobilisation des internautes, la future mère a réussi à retrouver le père de son futur enfant.

Un avenir construit ensemble…mais de leur côté

Il faut constater que cette aventure a donné naissance à un dénouement qui, bien que loin d’être un conte de fées, donne tout de même le sourire. Après avoir retrouvé le père de son enfant, il semblerait, selon Sarah-Jayne Snow, qu’ils aient convenu de continuer leur vie chacun de leur côté.

Désormais, elle vit seule avec son bébé. Continuant d’alimenter son compte TikTok, Sarah-Jayne Snow partage régulièrement des vidéos avec son enfant, signe qu’elle a totalement embrassé son nouveau rôle de maman solo. Alors qu’elle poursuit cette nouvelle aventure, tout ce que nous pouvons faire, c’est souhaiter plein de bonheur à cette nouvelle famille.