fbpx
Tranche de vie

Traitée de « grosse vache » par son ex, elle perd 65 kg et lui envoie des photos de sa métamorphose

Instagram

« Avant qu'on ne me parle de mon poids, je n'avais pas réalisé à quel point je m'étais laissée aller. »

Quand on le veut vraiment, on peut, quels que soient les obstacles qui nous empêchent d’arriver à nos fins ! Et Haley Westoby en est la preuve vivante…

Originaire de Sydney, en Australie, cette jeune femme a effectivement réussi à perdre près de 65 kilos et à se sculpter naturellement un corps de rêve pour une raison qui risque bien de vous surprendre…

Avant la tranformation

Instagram

À 28 ans, Haley Westoby est probablement le modèle idéal pour de nombreuses personnes qui souhaiteraient changer de vie en perdant du poids. Pour tout vous dire, cette jeune femme a réussi à perdre une soixantaine de kilos grâce à son courage et sa détermination. Mais ce qui l’a le plus motivée, c’est probablement les mots de son ex-petit ami : ils se sont disputés et il en a profité pour lui dire clairement qu’elle était grosse ! Évidemment, Haley n’a pas pu le supporter et elle a décidé de prendre sa vie en main.

Un souci qui date…

« Avant qu’on ne me parle de mon poids, je n’avais pas réalisé à quel point je m’étais laissée aller. » a confié la jeune femme au DailyMail. « À 18 ans j’ai eu quelques soucis qui ont un peu compliqué la tâche, c’est pour cela que j’ai pris du poids » !

Capture instagram

À cette époque, la jeune femme adorait faire du sprint. Mais à cause d’un problème au genou, les médecins lui ont recommandé d’arrêter de courir. Et finalement, à force de ne rien faire, elle a fini par se laisser aller !

Un premier objectif fixé

Elle avait effectivement mené un train de vie peu recommandable. La jeune étudiante adorait sortir avec ses amies, manger de la malbouffe, et boire des boissons alcoolisés. Après la remarque de son ex-compagnon, elle a alors décidé de se mettre sur la balance et a constaté avec effroi qu’elle pesait près de 120 kilos !

Évidemment, elle s’est dit qu’elle ne pouvait pas perdre ses kilos en trop rapidement… « J’ai donc commencé à travailler tranquillement en me fixant l’objectif de perdre 5 kilos », explique-t-elle. « J’ai commencé doucement parce que je voulais m’attaquer à quelque chose de faisable sinon je n’aurai jamais eu le courage de le faire. »

Résultat ?

« C’est allé très vite, je n’y croyais même pas. J’ai continué en faisant attention à ce que je mangeais et surtout je n’ai pas arrêté de faire du sport ! »

Une vraie métamorphose :

Petit à petit, la jeune femme se rend compte que son nouveau train de vie est en train de la métamorphoser. En se remettant au sport, elle a littéralement fondu et elle est désormais fière de son corps de rêve !

Une motivation de plus :

D’ailleurs, c’est aussi une belle revanche contre les propos de son ex-petit ami ! « Ce qui m’a motivée à perdre du poids, c’est lorsque mon ex m’a dit que j’étais trop grosse », explique-t-elle. « Je me suis alors dit qu’il fallait que je fasse quelque chose, et voilà désormais, je me sens beaucoup mieux dans mon corps. »

Et maintenant ?

Bien qu’elle ait atteint son objectif et qu’elle soit maintenant dans un poids santé, Haley sait qu’elle ne peut pas s’arrêter en si bon chemin. Un corps de rêve, cela s’entretient ! Du coup, la jeune femme continue de s’entraîner pour garder la ligne !

Au programme :

Pour rester quotidiennement en forme, Haley suit un programme plus ou moins strict :

« Je me lève tous les matins à 5h30 pour pouvoir m’entraîner avant d’aller au travail. Au petit-déjeuner, je mange des flocons d’avoine faits-maison, et pour midi, je mange des légumes ainsi que de la viande avec une faible teneur en matières grasses. »

Et les boissons alcoolisées ?

Haley a également décidé d’arrêter de boire . « C’était difficile d’arrêter, car j’ai toujours été une personne sociale. Mais je me suis rendu compte que je pouvais toujours sortir avec les filles et ne pas boire. » Elle souligne même le fait que la plupart du temps, les gens ne remarquent même pas qu’elle ne boit que de l’eau citronnée !

Un grand soutien :

En allant à la salle de gym, elle a également rencontré un autre homme du nom de Nathan.

Rapidement, son nouveau compagnon est devenu une autre source de motivation pour la jeune femme. « Nous sommes d’un grand soutien l’un envers l’autre et tout va pour le mieux. Je me sens tellement mieux maintenant que j’ai une hygiène de vie saine, je suis une meilleure personne depuis ma transformation », confie Haley.

Aider les autres…

C’est ce qu’elle compte faire désormais ! Maintenant qu’elle a atteint ses objectifs, elle a « envie de soutenir ces personnes qui veulent perdre du poids. » À travers les réseaux sociaux, Haley s’est mis en quête de partager ses recettes et ses exercices pour que toutes ces personnes se sentent soutenues. « En les aidant, elles se sentiront beaucoup mieux dans leur peau, exactement comme moi », souligne-t-elle !

En tout cas, on ne peut que la féliciter pour son courage et sa détermination ! Bravo Haley !

Au sujet de l'auteur : Les Crieurs Du Web

Ce compte auteur est composé de journalistes et de rédacteurs indépendants et expérimentés possédant une expertise dans les domaines suivants : actu people, divertissements, buzz et lifestyle.

Suivez-nous sur Google News Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.