Tranche de vie

Sans tabou, Bernard Montiel (67 ans) parle de sa fortune : « Je sais que ça peut choquer, mais..


Sur le plateau de TPMP, Bernard Montiel s'est montré transparent sur ses finances. Que vaut vraiment l'ancien présentateur de TF1 à 67 ans?

Présent sur le petit écran depuis presque quatre décennies, Bernard Montiel a su naviguer dans les tumultes de sa carrière avec agilité. Né à Casablanca, le célèbre animateur a, avant tout, marqué les télé-spectateurs dans les années 1990 grâce à ses prestations au sein des émissions phares de TF1 telles que « Video gag » et « La Une est à vous« . Pas à pas, Montiel a construit sa carrière, non seulement en télévision, mais également à la radio.

Ses Confidences sur ses Finances

Parlant de sa vie et ses finances sans tabou, Bernard Montiel a particulièrement retenu l’attention de ses fans lors d’une récente apparition dans l’émission « Touche pas à mon poste », animée par Cyril Hanouna. C’est en toute franchise qu’il a dévoilé le montant de son patrimoine immobilier.

Aujourd’hui locataire à Paris avec un loyer mensuel de 3.400 euros, Montiel a révélé avoir vendu une maison au Pilat pour acheter une propriété à Gassin, face à Ramatuelle dans le Var.
« J’ai emprunté 1 million et j’ai donné 1,5 million » a-t-il indiqué, mettant en perspective son élégante aisance financière.

Réactions et Clarifications

Cet aspect de sa vie privée a choqué le public, particulièrement dans le contexte économique actuel où les français font face à des défis financiers tels que la dette et l’inflation. Face à cette réaction, Montiel a tenu à préciser :

« Je voulais juste préciser une chose, car je sais que ça peut choquer. J’ai 67 ans, j’ai travaillé depuis l’âge de 18 ans et le seul argent que m’ont donné mes parents, parce qu’ils ne pouvaient pas de toute façon, c’était 200 francs quand je suis allé à l’armée. » Il poursuit en expliquant qu’il a construit sa fortune par lui-même au fil du temps, grâce à son travail, avant d’ajouter :

« Quand on gagne de l’argent à une époque, on ne va pas se contenter de ça. On fait des placements ou des complémentaires, tout ça. J’aimerais bien savoir combien je vais gagner si j’arrête la télé. Je ne sais pas encore. »

La retraite de Bernard Montiel: Un paradoxe ?

Malgré son importante fortune, Bernard Montiel avoue sans détour que sa retraite s’élèverait « seulement » à 1.400 euros. Une somme paradoxale pour ce vétéran de la télévision française qui, malgré tout, n’envisage pas de prendre sa retraite définitivement.

Un sujet tabou brisé

A une époque où parler d’argent reste souvent un sujet tabou, la franchise de Bernard Montiel est pour beaucoup une bouffée d’air frais. L’ex-animateur de TF1 a su transformer un sujet sensible en une discussion ouverte, insufflant de l’authenticité à un débat généralement évité. Que l’on soit sidéré ou admiratif devant le patrimoine amassé par Bernard Montiel, il y a une chose certaine : il a su bâtir une carrière solide et prospère.