Tranche de vie

Rebelle à 70 ans, Antoine de Caunes sans filtre sur son hygiène de vie, « Fumer un pétard me rend… »


Antoine de Caunes, à 70 ans, adopte un mode de vie qui pourrait étonner plus d'un. Sur le plateau de Canal+ dans l'émission "Clique", il dévoile tout.

Après avoir franchi le cap des 70 ans, Antoine de Caunes n’est pas près de se ranger dans la catégorie des seniors classiques. Le présentateur a récemment inauguré son nouveau magazine ‘Vieux’ dans une démarche qui semble aller à contre-courant de l’époque se prêtant davantage au jeunisme.

Fascinant et plein d’énergie, Antoine de Caunes n’hésite pas à partager avec ses fans quelques détails de son hygiène de vie étonnamment saine lors de son passage sur « Clique » sur Canal+.

Une hygiène de vie sobre pour garantir la forme

Interrogé sur sa remarquable allure physique malgré son âge, l’acolyte de José Garcia dévoile ses secrets: « Je fais un petit peu de « boxe une fois par semaine », et je fais un peu d’entretien tous les jours. Je fais attention… Ça a l’air terriblement ennuyeux hein ! Le mec, il boit plus, il fume plus, il ne prend rien, il boit du thé vert… »

Soucieux de se préserver, Antoine de Caunes ne nie pas avoir pris quelques habitudes qui pourraient sembler ennuyeuses à certains, mais qui contribuent grandement à son bien-être général. Antoine de Caunes a également mentionné son rituel matinal, qu’il décrit ainsi: « Je me laisse couler du lit, c’est un truc que j’ai appris, il ne faut jamais faire un levé brusque. Il faut se laisser couler du lit un peu comme on se débarrasse du trop plein d’huile dans une boîte de sardines. Et là, un peu d’assouplissement, une petite tasse de thé vert, on écoute les nouvelles et c’est parti! »

Un régime alimentaire attentif et une vie de moine

Côté nutrition, l’accent est mis sur la modération. L’ancien animateur du Grand Journal avoue avoir arrêté la viande rouge pour boire énormément de thé vert japonais: « Par goût, je mange peu de viande rouge et je bois des litres de Sencha… » Il a aussi arrêté le tabac et pratique régulièrement la marche. Le caractère raisonnable et posé de sa vie actuelle lui vaut le surnom d’ascète contemporain qu’il revendique sans hésitation: « J’ai une vie de moine maintenant, fumer un pétard me rend parano. »

Toutefois, Antoine de Caunes reste avant tout un homme enthousiaste et passionné qui déclare amoureusement: « Je suis heureux, curieux, enthousiaste, j’aime ce que je fais et j’ai l’impression que j’ai encore plein de choses à faire. Je ne vois pas le temps passer. »

Content dans sa tête et dans son corps, ce rebelle dans l’âme qui vibre à 70 ans a passé la phase difficile post-Grand Journal de 2015 et se lance dans de nombreux autres projets. Son amour de la découverte et de la vie porte toujours Antoine de Caunes à explorer de nouveaux horizons tout en prenant soin de conserver un mode de vie sain.