Tranche de vie

Pensant être enceinte, elle découvre la vérité sur son gros ventre !


Alors qu’elle n’a que 28 ans, une jeune femme se retrouve confronté à une condition médicale hors du commun. Pour cause, ce qu’elle pensait être une grossesse cache en réalité un sombre secret.

Keely Favell est une jeune femme comme une autre. Elle avait une vie paisible avec son petit ami, sa famille et ses amis. Malheureusement, son quotidien va rapidement basculer dans l’horreur alors que rien ne l’y préparait. Et vous êtes loin d’imaginer pourquoi.

Photo de Keely Favell devant un miroir
Source : D.R

À lire aussi : Pensant être seule au bureau, elle se filme en lâchant une grosse caisse (vidéo)

La mystérieuse grossesse de Keely Favell

Les faits se sont déroulés en 2014 à Swansea, dans le Pays de Galles du Sud. Keely Favell, qui a alors 28 ans, remarque qu’elle commence à prendre du poids. Seulement, ce n’est pas tout son corps qui se met à grossir, mais uniquement son ventre.

La ville de Swansea
Source : Wikipedia

Naturellement, la jeune femme croit qu’elle est enceinte. De plus, cela faisait 10 ans qu’elle partageait sa vie avec Jamie Gibbons. C’était donc l’occasion d’agrandir la famille avec un nouveau membre. Keely s’empresse donc d’acheter des tests de grossesse en pharmacie pour confirmer ses soupçons. Malheureusement, ces derniers s’avèrent tous être négatifs.

Keely Favell et son compagnon
Source : Instagram/@k33fav

La jeune fille ne comprend pas ce qui lui arrive. Car malgré tout, son ventre ne cesse de s’arrondir un peu plus chaque jour. Elle avait donc mis cet étrange phénomène sur le compte d’une prise de poids exagérée alors même qu’elle a toujours été de nature fine.

Keely Favell sous le soleil
Source : Instagram/@k33fav

Une situation de plus en plus inconfortable

Au fil des mois, le ventre de Keely Favell ne cessait de grossir. À ce stade, son physique était similaire à celui d’une femme enceinte de 9 mois. Les gens commençaient donc à lui demander quand elle allait accoucher. 

Ces questions gênaient Keely au plus haut point, car elle ne savait pas quoi leur dire. Elle se contentait donc de répondre de manière évasive.

Le ventre de Keely Favell au début de sa maladie
Source : D.R

À mesure qu’elle prenait du poids, ses anciens habits commençaient à se serrer. D’ailleurs, même les plus grandes tailles ne lui allaient plus. Pour se vêtir, Keely devait alors se tourner vers les vêtements dédiés à la maternité.

Keely Favell et son ventre
Source : D.R

Sa situation était tellement difficile que la jeune femme décide d’aller consulter un professionnel de la santé dans l’espoir de mettre un mot sur ce qui lui arrive.

Le ventre de la jeune femme ne cesse de grandir
Source : D.R

Les premiers signes de danger   

Alors qu’elle décide d’aller voir un docteur avec son compagnon Jamie, Keely Favell ne s’attendait pas à un tel diagnostic. En effet, le médecin affirme qu’elle est en parfaite santé et qu’elle a juste quelques kilos en trop.

Keely Favell pense être enceinte
Source : D.R

La jeune femme n’y croit pas trop, mais décide de s’en tenir pour se rassurer. Malheureusement pour elle, les choses commencent à se gâter et son corps commence à devenir sensible.

Le ventre de Keely est de plus en plus tendu, à tel point qu’elle ne supporte plus qu’on le touche. Elle peine également à se mouvoir et commence à avoir du mal à respirer. Un jour, Keely Favell  s’évanouit même sur son lieu de travail, ce qui la pousse à se tourner de nouveau vers la médecine.

Le ventre de Keely au bout de plusieurs mois
Source : D.R

Là encore, le professionnel lui assure que cet incident est lié au stress causé par son travail et qu’elle est en parfaite santé. Malheureusement, rien ne s’arrange et Keely s’évanouit encore à plusieurs reprises à son bureau. De plus, cette énorme masse lui draine beaucoup d’énergie et la jeune femme ne tarde pas à être épuisée.

Elle décide alors de faire appel une dernière fois au corps médical. Mais cette fois, son choix s’est porté sur un spécialiste sur conseil de ses proches.   

La terrible vérité 

Une fois sur place, le professionnel ne lui diagnostique rien de particulier et affirme que ses épisodes d’évanouissements sont causés par son traitement pour l’acné. Pourtant, plusieurs mois après avoir arrêté de prendre ses médicaments, Keely Favell ne se sentait toujours pas mieux, ce qu’elle n’a pas manqué de faire remarquer à son médecin.

Des résultats choquants
Source : Pexels

Celui-ci affirme alors qu’elle est enceinte (malgré que la jeune femme lui ait assuré le contraire) et décide d’effectuer un test sanguin pour le prouver. Toutefois les résultats sont sans appel : Keely n’est pas enceinte. Étant toujours perplexe, le médecin demande à ce que Keely Favell fasse une échographie. Là, la sage-femme qui la prendra en charge va faire une découverte étonnante

Alors que cette dernière passait l’appareil sur son ventre, son teint devenait livide et Keely pouvait lire de la peur et de l’inquiétude sur son visage. La technicienne s’empressa ensuite de communiquer les résultats de son analyse au médecin.

Seulement, Keely Favell ne savait toujours pas ce qui se passait. Elle avait commencé à s’affoler pendant que son petit-ami tentait de la rassurer tant bien que mal. Finalement, le médecin revient et dit à la jeune femme qu’elle doit passer un scanner immédiatement. Et là, le verdict lui est tombé dessus comme un coup de massue.

image du kyste de Kelly Favell
Source : D.R

Le corps médical lui annonce qu’elle a un énorme kyste au niveau de l’ovaire. Les spécialistes ne savent pas depuis combien de temps il est là, mais ce qui est sûr c’est que Keely Favell doit être opéré d’urgence.

Keely Favell durant son opération
Source : D.R

En général, les kystes ovariens sont faciles à traiter. Mais les médecins assurent qu’il n’en avait jamais vu d’aussi gros et que si jamais il explosait, la vie de Keely pourrait être en danger. Il fallait agir vite.

Les médecins durant l'opération
Source : Pexels

Un défi risqué

Après avoir réalisé des examens plus poussés, les médecins ont pu déterminer que le kyste ovarien de Keely Favell faisait 24 cm de large. Comme l’opération allait être délicate, celle-ci a été confiée à un obstétricien à haut risque.

En apprenant ce qui était en train d’arriver à sa fille, la mère de la jeune femme (qui vit en Australie) saute dans le premier avion pour la soutenir. Ces sœurs ont elles aussi décidé d’être présentes. C’est le cœur lourd que Keely Favell est entrée au bloc opératoire pour se débarrasser de son fardeau.

Keely Favell en sortant du bloc
Source : D.R

Alors qu’elle n’était censée durer qu’une heure, l’opération de Keely s’éternise sur 5 bonnes heures, ce qui ne manque pas d’inquiéter ses proches. Finalement, un médecin vient les rejoindre et leur annonce que la jeune femme est sortie d’affaire. Il souligne également qu’il s’en est fallu de peu.

Une fois qu’elle a repris connaissance, les médecins expliquent à Keely que le kyste ovarien qu’ils ont extrait de son ventre pesait 26 kg, soit le poids de 7 nouveau-nés. Ils ont également dû l’inciser de la base de sa poitrine jusqu’à son bas-ventre.

Afin qu’elle puisse se faire une idée de ce qu’elle portait, ils lui ont également fait une photo de la chose. Immédiatement, Keely Favell a comparé son kyste à une énorme boule de glace et a décidé de le surnommer « Mr Whippy » pour garder ce mauvais souvenir derrière elle.

Après l’aventure, une nouvelle vie pour Keely Favell 

Quelques mois après son opération, Keely Favell devait apprendre à réapprécier les petites choses de la vie (monter les escaliers, courir, etc.). Cette expérience l’a beaucoup marquée, et elle en garde encore des cicatrices et des vergetures qui se sont formées à la surface de son ventre.

Keely Favell pour ses 30 ans
Source : Instagram/@k33fav

Aujourd’hui, cette histoire est derrière et elle vit sa vie pleinement. De plus, on ne lui a retiré qu’un seul ovaire, ce qui signifie que Keely Favell pourra encore avoir des enfants. Cette mauvaise passe ne l’empêchera donc pas de fonder la famille qu’elle désire tant. 

Signaler une erreur