Kayla a eu son bébé en 2020. À la naissance, rien ne présageait que cette petite fille allait beaucoup faire parler d’elle sur les réseaux sociaux. Mais 14 mois plus tard, sa corpulence est au centre des critiques sur TikTok. En effet, la jeune mère a révélé que son enfant mettait des vêtements destinés aux 3 ans au lieu de ceux de son âge réel.
Un bébé plus petit que la moyenne à la naissance
Enceinte adolescente, Kayla a toujours conservé sa petite silhouette du haut de son 1,57 mètre. Ce qui lui a fait penser que sa fille Jordyn hériterait certainement de ce gène. Pourtant à sa naissance, le bébé pesait plus 3 kilos. C’est donc légèrement en dessous de la moyenne américaine.
En grandissant, la petite fille a toutefois largement dépassé la courbe de croissance moyenne. Kayla a créé la surprise chez les internautes lorsqu’elle a tenu son bébé dans une vidéo postée sur son compte TikTok. À un peu plus d’un an, la fillette semblait déjà mesurer la moitié de la taille de sa maman. L’image a créé un véritable choc, car ce bébé était clairement trop grand pour son âge.
La vidéo est devenue virale, comptabilisant plus de 9 millions de vues. À l’intérieur, Kayla justifie la corpulence de son enfant par le fait que le père vienne d’une famille de personnes de grande taille. « Elle est comme eux » ajouta-t-elle.
Une pluie de messages accusant Kayla de malmener son enfant
Les internautes s’en sont pris à la jeune maman sur TikTok, la traitant de mauvaise mère. Des trolls et des commentaires accusateurs ont inondé le compte de Kayla. De nombreux utilisateurs du réseau social ont affirmé que sa fille Jordyn était en surpoids. Bien sûr, ils ont rejeté la faute sur l’adolescente en estimant qu’elle ne nourrissait pas son enfant correctement. C’est pourquoi selon eux, « elle est plus grosse que les enfants de son âge ».
Les réseaux sociaux étant ce qu’ils sont, une véritable tribune où l’on n’hésite pas à attaquer les autres à coup de commentaires blessants, certains internautes vont encore plus loin. L’un d’entre eux a notamment insinué qu’un médecin qui verrait cette petite fille au poids excessif finirait par dénoncer la maman aux services de l’enfance. Ce qui n’était pas du tout au goût de Kayla.
L’adolescente répond à ses détracteurs, son enfant va bien
Kayla n’est pas restée de marbre face aux accusations dont elle fait l’objet. Elle a donc décidé de répondre aux trolls et à ceux qui laissent facilement des commentaires amers sur TikTok sans savoir ce qu’il en est réellement. « Si vous regardez mes vidéos, vous saurez que j’ai demandé l’avis de plus d’un médecin, car elle est une grande fille » déclara-t-elle.
Puis elle a avoué avoir également échangé avec des consultants en lactation. Au final, tout le personnel de santé qu’elle a consulté aurait été unanime pour dire que Jordyn va bien et qu’il n’y a pas grand-chose à craindre pour sa santé. Kayla affirme que son enfant mange bien, est en bonne santé et que les reproches sont du non-sens.
Quelques internautes en admiration devant cette situation insolite
Noyés dans la multitude d’accusations et de reproches, on peut lire des commentaires plutôt positifs. Certains intervenants évoquent une « situation géniale ». Un autre s’extasie même : « elle fait presque la moitié de ta taille, j’adore ça ». Ou encore « quel duo bébé et maman incroyablement beau ».
Loin d’être affectée par les trolls, Kayla continue d’alimenter son actualité TikTok avec des vidéos qu’elle tourne avec sa fille. Elle déclare même vouloir 4 enfants et donc une grande famille. Mais à seulement 18 ans, elle aura bien le temps de tout planifier.