Giuliano Stroe, né en 2004, est le fils d’un bodybuilder roumain. Son père a rapidement entrepris de faire de lui un athlète et dès l’âge de 2 ans, l’enfant bodybuilder soulevait des poids importants. Cette histoire nous rappelle alors celle de Richard Sandrak. En 2009, alors âgé de 5 ans, le garçonnet entre dans le Guinness des records pour avoir marché sur les mains en maintenant un poids entre ses jambes. L’exploit est diffusé à la télévision italienne et salué dans le monde entier.
Un enfant bodybuilder qui bat des records !
En février 2010, le jeune garçon réalise un nouvel exploit en enchaînant 20 pompes à 90 degrés. Ses pompes effectuées sans que ses pieds ne touchent le sol sont réellement impressionnantes. Elles contribuent encore plus à la renommée de l’enfant bodybuilder.
Pour parvenir à réaliser de telles performances, Giuliano s’entraîne longuement avec son père, qui multiple les exercices de force et de coordination. Le père de l’enfant bodybuilder entraîne également son second fils, Claudio.
Giuliano Stroe a 17 ans : est-il toujours aussi musclé ?
À bientôt 17 ans, Giuliano continue visiblement de se muscler avec son frère Claudio, comme le prouvent leurs photos sur les réseaux sociaux. Tous les deux excellent désormais dans la boxe, un sport pour lequel ils passent de nombreuses heures à s’entraîner.
L’adolescent s’expose-t-il à d’importants problèmes de santé ?
Une question se pose toutefois : autant d’exercices physiques débutés aussi tôt n’ont-ils pas eu des conséquences néfastes sur la santé de l’enfant bodybuilder ? Comme le rapporte le site Gentside, la spécialiste Silvia Treviño jugeait en 2017 ce type d’entraînement excessif.
« Lorsque la charge physique devient excessive pour l’âge biologique de l’enfant, l’entraînement est mauvais et peut altérer la croissance de l’enfant », estimait-elle. Le développement musculaire et osseux peut alors être gravement atteint. Des mises en garde qui n’ont visiblement pas empêché les deux frères de continuer leurs entraînements.