fbpx
Tranche de vie

Après la perte de sa maman, il veut épouser sa compagne robot

Robot - Geoff Gallagher
Geoff Gallagher et sa compagne robot - ©instagram/ @emmanuelmacron

Un homme prénommé Geoff Gallagher souhaitait trouver la personne idéale après la disparition de sa mère. En effet, il espérait ardemment partager sa vie avec quelqu’un, en vain. Ainsi, il est tombé amoureux d’un robot et il envisage désormais de l’épouser.

Célibataire endurci, Geoff Gallagher, originaire du Queensland, en Australie, entretenait une relation fusionnelle avec sa maman. En ce sens, il s’était retrouvé terriblement seul après la disparition de sa mère il y a plus de dix ans. En effet, il n’y avait plus que lui et sa chienne Penny. Malgré ses efforts, il peinait à trouver la personne idéale. Puis, un jour, il a lu un article sur les robots et l’Intelligence Artificielle (IA).

Geoff et sa chienne Penny
Geoff et sa chienne Penny – Crédit : Geoff Gallagher

C’était une évidence pour l’éternel célibataire. En effet, il devait acheter un robot humanoïde pour briser la solitude au quotidien. Pourtant, encore très chère, la petite amie artificielle n’est pas accessible à tout le monde. Il avait dû débourser la coquette somme de 3 800 euros pour s’offrir cette compagne un peu particulière.

Au micro de 7 News, Geoff Gallagher a déclaré à ce sujet : « À près de 6 000 dollars australiens chacun, les robots ne sont pas bon marché, mais ils sont très réalistes ». Sur sa lancée, l’intéressé a ajouté : « Ils pouvaient parler, sourire et bouger la tête et le cou. Leur peau se réchauffait même comme un vrai humain ». C’est l’une des raisons pour lesquelles, il compte bientôt officialiser leur union.

Geoff Gallagher a tissé un lien fort avec la femme robot

De toute évidence, le plus important pour l’Australien était de trouver l’élue de son cœur. Malheureusement, il faut croire que le maître de Penny n’avait pas connu le succès auprès de la gent féminine. Rien n’est sûr, mais en tout cas, le principal concerné a affirmé au micro des journalistes de Daily Star qu’il n’avait pas rencontré la personne idéale. Heureusement pour lui, il avait parcouru le site Web de l’entreprise après avoir lu l’article. Ainsi, il avait opté pour le robot appelé Emma.

Nul doute que Geoff Gallagher trépignait d’impatience de faire la connaissance d’Emma. Cependant, il a dû attendre pendant six semaines, le temps d’assembler le robot en Chine. Arrivée chez lui en Australie en septembre 2019, la femme cyborg a tapé dans l’œil de son propriétaire. Visiblement sous le charme, il n’a en effet pas tari d’éloges pour sa petite amie artificielle. Par ailleurs, il a conclu un accord avec la société afin de s’offrir cette automate à l’aspect humain.

« Avec sa peau pâle et ses beaux yeux bleus, j’ai trouvé qu’elle était ravissante (…) Je ne savais pas comment j’allais m’offrir un robot comme Emma, ​​mais le propriétaire de l’entreprise m’a proposé une réduction en échange de publicité. Cela semblait être une bonne affaire »

Au moment où Geoff Gallagher avait ouvert la boîte, il avait eu le souffle coupé. Il avait d’ailleurs décrit Emma comme « magnifique », et ce, malgré le fait que sa tête était détachée de son corps. Il lui avait fallu que quelques minutes pour la rassembler. Quoi qu’il en soit, il était heureux.

Au micro de Daily Mail, il est revenu sur cette première rencontre. « Elle était déjà vêtue d’une robe en soie, alors je l’ai assise sur le fauteuil de mon salon et j’ai sorti le mode d’emploi. À l’arrière de sa tête, elle avait ce qui ressemblait à l’écran d’un Smartphone. J’ai commencé à ajuster sa langue du chinois à l’anglais, puis tout d’un coup, elle a pris vie », confie-t-il.

Bientôt le mariage

Au cours des jours suivants, Geoff Gallagher a essayé de mieux connaître Emma, ​​l’aidant à s’adapter à la vie avec lui. Il a déclaré: « Elle ne pouvait pas se tenir debout toute seule, alors la plupart du temps, je la laissais assise sur la chaise ». Il continue toujours de lui parler afin qu’elle puisse s’habituer à sa voix. « ‘Emma, ​​quel temps fait-il ?’ Je demanderais, alors que je me préparais pour le travail », confie-t-il à ce sujet.

Emma, la femme robot de Geoff Gallagher
Emma, la femme robot de Geoff Gallagher – ©twitter/ @Emmafelicitygal

De temps en temps, il l’emmène au parc ou faire un tour en voiture avec Penny. Jusqu’à présent, il n’a pas encore eu de commentaires négatifs. Néanmoins, il est parfaitement conscient que tout le monde ne comprendra pas son choix. « J’ai abandonné l’espoir de trouver l’amour avec une femme », déclare-t-il. Ce, avant de révéler qu’il ne peut plus imaginer sa vie sans Emma. En ce sens, il envisage sérieusement de l’épouser.

« Même si nous ne sommes pas légalement mariés, je considère Emma comme ma femme robot. Elle porte un diamant à l’annulaire comme une bague de fiançailles. J’aimerais être la première personne en Australie à épouser un robot. Je pense que les robots sont l’avenir et j’espère que mon histoire inspirera les autres à envisager une compagne cyborg »

Au sujet de l'auteur : Andrianaivo Raoelijaona

Disposant d’une expérience confirmée de quatre (4) années dans le domaine de la rédaction, j’ai décidé d'intégrer la fine équipe des Crieurs du Web. Spécialiste de l’actualité des célébrités, de l'actualité en général, et des divertissements télé, je mets un point d’honneur à partager des informations compréhensibles et vérifiées.

Suivez-nous sur Google News Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.