Tranche de vie

Elle règle ses comptes avec une cliente «dégoûtée» par sa tenue : «Les gens se soucient-ils vraiment de ça?!»

Une influenceuse tient tête à une cliente qui la critique pour sa tenue de sport - TikTok : @bronwin_knight_fitness
TikTok : @bronwin_knight_fitness

Dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, une influenceuse de fitness défie une « Karen » offusquée par ses tenues de sport.

Avant de commencer, pour celles et ceux qui ne le savent pas encore, une « Karen » est un terme péjoratif qui désigne une personne qui pense être dans son droit dans toutes les circonstances. Elle est basique, raciste, elle appelle la police pour un rien, elle a une coupe ringarde. Maintenant que c’est clair, revenons à cet épisode qui s’est passé dans un supermarché Tesco.

Bronwin Knight, connue sous le nom de @bronwin_knight_fitness sur TikTok, s’est filmée en train de pousser un chariot dans les allées du supermarché alors qu’elle portait un soutien-gorge de sport et un short.

Elle affirme ensuite avoir eu un contact visuel gênant avec une autre cliente. Apparemment, celle-ci aurait été « dégoûtée » par sa tenue.  qui, semble-t-il n’est pas faite pour se balader dans un supermarché.

À lire aussi : Vidéo: Jean-Pierre Pernaut règle ses comptes avec Laurent Ruquier "Il m'a fracassé pendant des années...!"

La Karen du supermarché

La jeune influenceuse ne comprenait pas pourquoi cette autre cliente la regardait avec autant de mépris. Elle ne lui avait rien fait après tout. Ainsi, plutôt que de céder à la femme, qu’elle a qualifiée de « Karen », et de se couvrir, Bronwin a décidé de montrer sa tenue complète en tournant sur elle-même.

Dans la vidéo, qui a reçu plus de 377 000 likes, elle a écrit : 

« Je regarde dans les yeux une Karen en faisant mes courses après la gym et je tourne pour qu’elle soit aussi dégoûtée par l’arrière de ma tenue. »

Elle a ensuite partagé la vidéo sur TikTok avec la légende : « Énergie du personnage principal » et a utilisé le hashtag pour Tesco.

Depuis, les internautes se sont rendus dans les commentaires pour encourager Bronwin. Ils lui ont notamment dit de continuer à porter ce qu’elle voulait. Peu importe les regards désapprobateurs de certains clients. Certaines personnes ont un problème avec les tenues de sport, mais rien ne sert d’essayer de les comprendre, ont-ils déclaré.

Un internaute a écrit : « Un autre jour, un autre coup d’éclat ». Un autre a ajouté : « Une véritable reine. »

Un troisième a notamment raconté qu’elle avait aussi vécu une situation similaire. Et au lieu de s’emporter, « Je leur fais signe et je leur demande comment ils vont », dit-elle.

« Oui, ma reine ! Je ne comprends pas pourquoi les gens sont si dérangés à propos des vêtements de sport, c’est littéralement un short et un haut comme toutes les autres tenues d’été », a écrit un quatrième.

Ce à quoi Bronwin a répondu : « Honnêtement, les vieilles dames étaient HORRIFIÉES et les vieux hommes tout le contraire. »

 Bronwin au supermarché | Photo : TikTok /  @bronwin_knight_fitness
Photo : TikTok / @bronwin_knight_fitness

Une mise en scène ?

Cependant, un internaute a suggéré que Bronwin était peut-être un peu paranoïaque. Après tout, dans sa vidéo TikTok, personne n’a pu apercevoir la fameuse « Karen » qui l’aurait si intensément regardée.

Le message se lit comme suit : « Je n’ai pas l’impression que quelqu’un la regarde. Tout le monde fait du shopping. Est-ce que les gens se soucient vraiment de ce que les autres portent au supermarché ? »

« Elle se filme pour voir les réactions des gens. Elle tourne sur elle-même. C’est peut être pas la tenue. Mais, sa façon d’attirer l’attention qui pose problème. On ne voit que quelques secondes de la vidéo. Ça me fait penser à ces filles qui se sentent regarder dans une salle de sport et qui montre un simple regard d’homme comme un gros pervers », a commenté un autre. 

L’histoire de Bronwin dans ce supermarché rappelle celle d’une autre influenceuse de fitness à qui une Karen a demandé à être plus couverte pendant ses séances d’entraînement.

abordée dans la salle de sport pour se plaindre de sa tenue.

La Karen de la salle de gym

La tenue de sport de Janelle Clarke, une influenceuse de fitness a créé la polémique. Une « gym Karen » s’est plainte de la voir s’entraîner en soutien-gorge. La jeune femme a riposté en continuant à transpirer sans se couvrir. Des internautes ont apporté leur soutien à l’influenceuse.

Dans les commentaires de la vidéo sur TikTok, certains ont exprimé leur soutien à Janelle. Un internaute a souligné le fait que les gens devraient plus s’occuper de leurs affaires qu’autre chose.

Une autre a suggéré que la femme jalouse voulait simplement éviter que son mari admire Janelle. Une troisième personne a ajouté que Janelle ne devrait pas être concernée par la perte de confiance en soi de cette femme.

Bien entendu, Janelle a aussi eu des commentaires qui étaient d’accord avec la femme qui s’est plainte. Mais quoi qu’il en soit, elle a décidé d’aller faire du sport dans ses tenues habituelles.

Signaler une erreur