Tranche de vie

Une jeune femme aux dents abîmées retrouve son sourire grâce à un spécialiste

Ashley et ses dents abîmées
Source : Ashley Burris / Dr Kenny Wilstead. D.R.
2 Partages

Ashley Burris réside au Texas (USA). Cette mère de famille avait les dents tellement abîmées qu'elle n'osait plus sourire. Un dentiste est finalement parvenu à lui rendre sa joie de vivre.

à découvrir

Ashley Burris s’était habituée à vivre avec des dents en mauvais état. Tant bien que mal, cette jeune mère faisait face à ses complexes. Mais l’état de sa dentition ne lui permettait plus de sourire.

A 25 ans, l’Américaine a finalement consulté le Dr Kenny Wilstead. Un spécialiste qui est parvenu à reconstruire sa dentition avec brio. Voici son histoire.

Une jeune femme très complexée

Ashley souffrait d’un complexe de taille : des dents en très mauvais état. La jeune femme n’osait plus sourire depuis des années, car elle ne possédait plus de dents de devant.

Des dents manquantes
Source : Ashley Burris / Dr Kenny Wilstead. D.R.

L’Américaine a un jour entendu parlé du Dr Kenny Wilstead, un spécialiste de la reconstruction dentaire. L’homme est connu pour faire des miracles. A tel point qu’il est surnommé « The Smile Doctor », ou le Docteur du Sourire.

Un dentier pour reconstruction dentaire.
Source : Ashley Burris / Dr Kenny Wilstead. D.R.

La devise du Dr Wilstead est la suivante : « Changer le monde, sourire après sourire ». Pour reconstruire la dentition d’Ashley, le Dr Kenny a modelé un dentier sur mesure. Le résultat est époustouflant, comme le dévoile cette vidéo de la patiente.

Les conseils des dentistes pour avoir de belles dents

Si le Dr Wilstead parvient à faire des miracles, mieux vaut ne pas en avoir besoin. Avoir des dents saines est gage de bonne santé. A contrario, une dentition en mauvais état peu entraîner des infections. Il est donc primordial d’entretenir sa santé buccale. Voici quelques conseils pour avoir de belles dents. Ces recommandations ont été émises par l’association Chicago dental society, une association de dentistes aux Etats-Unis.

  1. Buvez beaucoup d’eau entre les repas pour rincer sa bouche. Il est notamment conseillé de boire de l’eau après avoir consommé des sodas, du café ou du thé. Ces boissons peuvent tâcher les dents.
  2. Mâchez un chewn-gum sans sucre. Cette action va produire de la salive qui neutralise les acides.
  3. Attendez 20 min avant de vous brosser les dents si vous avez bu une boisson acide (jus d’orange, soda, café…). Ce laps de temps va permettre aux acides de se dissoudre avant le brossage.
  4. Brossez-vous les dents avec du bicarbonate de soude. Une action qui va blanchir vos dents.
  5. Utilisez une paille pour boire des boissons acides, afin qu’elles n’endommagent pas trop votre dentition.
  6. Ramollissez votre brosse à dents avant de vous en servir. En la passant sous l’eau tiède, vous obtiendrez des poils plus souples qui n’abîmeront pas l’émail.
  7. Evitez de manger des aliments sucrés ou amidonnés. Le sucre et les féculents nourrissent les bactéries buccales.
  8. Brossez-vous les dents régulièrement et n’hésitez pas à utiliser du fil dentaire.

Signaler une erreur


Ailleurs sur le web