Des jumelles liées entre elles… au sens propre du terme. Lupita et Carmen Andrade, des sœurs siamoises, inséparables depuis leur naissance au Mexique, ont récemment partagé leur vie unique au grand public. Elles ont brisé les préjugés qui les entourent et dissipé les idées fausses autour de leurs relations, y compris celles amoureuses.
Bien qu’elles insistent sur le fait qu’elles sont « heureuses telles qu’elles sont », elles admettent que ce n’est pas « que des arcs-en-ciel et des rayons de soleil » tous les jours.
Défier tous les pronostics
À leur naissance, les médecins ont dit à leurs parents qu’elles ne vivraient probablement que quelques jours. Et pourtant, elles ont déjoué tous les pronostics en leur défaveur. Aujourd’hui, 22 ans plus tard, elles n’ont certainement pas laissé le fait de partager un seul corps les ralentir. Elles se sont adaptées à la vie l’une avec l’autre.
Les jumelles parlent ouvertement de leur histoire sur les réseaux sociaux. Là-bas, on leur pose beaucoup de questions sur leur vie intime, sur la façon dont elles vont aux toilettes, etc. Sans parler des « commentaires désagréables » qu’elles reçoivent. Elles ont parfois l’impression que certaines personnes oublient qu’elles ne sont pas seulement des jumelles conjointes. Ce sont avant tout des personnes dotées de sentiments. Malgré tout, les sœurs siamoises ne se laissent pas abattre.
Une connexion spéciale
Carmen a déclaré qu’elles partageaient une connexion spéciale et qu’elles pouvaient souvent « ressentir les émotions de l’autre ». Récemment, elles étaient dans un magasin et Carmen a ressenti une drôle de sensation à l’estomac. J’ai su que cela venait de ma sœur, a-t-elle déclaré. Ce jour-là, un homme faisait semblant de filmer sa fille, mais en réalité il les filmait. Carmen ne l’a pas remarqué, mais Lupita l’a fait. Elle est beaucoup plus observatrice.
De son côté, Lupita a ajouté pouvoir sentir quand sa sœur est anxieuse ou sur le point de pleurer. C’est la même sensation à l’estomac, dit-elle.
« Quand nous avions presque 6 ans, nous avons fait un cauchemar dans lequel nous tombions d’un avion, puis nous sommes littéralement tombés de notre lit, a expliqué Carmen. Cela ne s’est produit qu’une seule fois, mais nous pouvons ressentir les émotions de l’autre. Cela arrive tout le temps. »
Se séparer ? Jamais !
Carmen et Lupita ont expliqué n’avoir jamais essayé de subir une intervention chirurgicale qui les séparerait. Apparemment, le risque est trop élevé étant donné qu’elles « partagent » de nombreuses « structures internes ». Une seule petite erreur et cela pourrait être fatal pour l’une d’entre elles voire pour les deux. Alors, au lieu de risquer de se perdre, elles ont appris à vivre ensemble.
Mais à part ce risque, il y a toute la situation psychologique parce qu’elles sont tellement habituées à être ensemble. Pour Carmen, il n’y aurait aucun intérêt à recourir à une quelconque chirurgie pour les couper en deux.
On partage tout
Les jumelles partagent un bassin, un système reproducteur, un foie et un système sanguin, ont-elles expliqué à Today.com. Elles ont chacune une jambe ; Carmen contrôle la jambe droite – c’est elle qui conduit. Alors, ce n’est pas évident tous les jours, les difficultés sont quotidiennes, mais nous avons une vie formidable, a déclaré Carmen.
Lorsqu’elles étaient bébés, les sœurs siamoises ont passé des années en kinésithérapie. Elles ont appris à s’asseoir et à travailler ensemble pour utiliser leurs jambes. Bien que ce fut un défi colossal, elles y sont parvenues. Leur première réussite remonte à l’âge de quatre ans, période durant laquelle elles ont pu faire leurs premiers pas ensemble. Aujourd’hui, elles vont au cinéma, à des concerts et (en partageant un siège) en avion. L’année dernière, elles sont allées en Californie et ont aussi pris l’avion pour le Texas. Mais les beaux jours ne se sont pas arrêtés là.
Heureuse en amour
Carmen a rencontré l’amour sur l’application de rencontres Hinge en octobre 2020. Si d’habitude, elle dit recevoir beaucoup de messages d’hommes fétichistes, son petit ami, Daniel, lui, s’est distingué du lot. Ce dernier ne lui a posé aucune question sur le fait d’être une jumelle conjointe au début de leur conversation.
Vivre une relation avec des soeurs siamoises comporte ses propres défis, reconnaît Carmen. Toutefois, à son plus grand bonheur, Daniel et sa sœur « s’entendent très bien ». Apparemment, lorsque Daniel dort à la maison et que Carmen s’endort, il reste debout à parler avec Lupita.
Une relation (presque) normale
Bien qu’elle et Daniel sortent ensemble, Carmen a déclaré qu’ils n’ont pas de relations s**uelles l’un avec l’autre. Lors d’une interview accordée l’année dernière à Jubilee, elle a décrit leur relation comme une « amitié étroite ».
La paire affirme aimer les enfants, néanmoins elles n’en veulent pas. De toute façon, ce n’est pas réellement un problème vu que les sœurs siamoises ne peuvent pas tomber enceinte. En effet, à part le fait que Lupita soit as**uée, toutes deux souffrent d’endométriose. Qui plus est, elles suivent un traitement hormonal qui les empêche d’avoir leurs règles. Malgré tout, Daniel et Carmen ont parlé de se fiancer à l’avenir. Mais pour l’instant, le mariage n’est pas une priorité. Ils veulent simplement d’abord vivre ensemble.
Des centres d’intérêts commun
Si elles ont des relations amoureuses différentes, les deux sœurs se ressemblent dans beaucoup d’autres domaines, comme leurs aspirations professionnelles. Elles veulent toutes deux travailler dans le domaine vétérinaire, et Lupita espère également devenir auteur de comédies.
Les soeurs siamoises ont déclaré avoir « toujours partagé le même groupe d’amis ». Et à leur plus grand bonheur, leurs camarades ne les regardent pas en pitié. Ces derniers les considèrent comme des personnes à part entière.
Des compromis dans cette vie à deux
L’une des difficultés liées au fait d’être conjointes est de trouver des vêtements de tous les jours, adaptés à leur corps. Fort heureusement, une voisine leur coud des chemises et des robes depuis qu’elles ont cinq ans. De plus, il leur est facile de se mettre d’accord, car les deux femmes ont « le même style ». Néanmoins, elles ont essayé d’avoir leurs propres looks. En général, la différence se distingue au niveau de la coiffure. Les soeurs siamoises n’ont pas la même longueur de cheveux.
Carmen a ajouté qu’elle essayait de « trouver des compromis » lorsqu’elle sortait avec Daniel pour que ce soit équitable pour Lupita. Vu qu’elle est obligée de l’accompagner, elle la laisse choisir l’endroit où ils vont manger ou l’activité qu’ils vont faire.
« C’est tout ce que nous avons toujours connu »
Bien qu’elles soient coincées ensemble 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, Carmen et Lupita ont admis qu’elles ne se lassent même pas l’une de l’autre. Apparemment, elles ont même trouvé des moyens de s’assurer « d’être seule » si besoin. Parfois, à la fin d’une longue journée, alors qu’elles sont épuisées et n’ont pas envie de parler, elles « s’isolent ». Elles font généralement ce qu’elles veulent. Carmen, par exemple, prend son ordinateur portable et fait ses devoirs. Lupita, quant à elle, met des écouteurs et écoute de la musique ou va sur son téléphone.
Carmen explique qu’elles ont été conjointes toute leur vie, alors ce n’est pas comme si leur indépendance leur manquait. Elle affirme que c’est tout ce qu’elles ont toujours connu. Finalement, malgré leur vie peu conventionnelle, elles se souviennent d’une enfance très joyeuse avec le même groupe d’amis depuis leur plus jeune âge.