Tranche de vie

Bertrand-Kamal (Koh Lanta) aurait découvert son cancer à cause de l’émission


Bertrand-Kamal nous a quittés le 09 septembre dernier. L'aventurier de Koh-Lanta se battait depuis des mois contre un cancer du pancréas fulgurant. Une maladie qui lui a été diagnostiquée après le tournage de l'émission. Explications.

Il était apprécié de tous les aventuriers et comptait déjà de nombreux fans : Bertrand-Kamal, candidat solaire de la tribu de l’Est, s’est éteint le 9 septembre 2020, à seulement trente ans.

L’aventurier n’a pas survécu à un cancer du pancréas, qui lui avait été diagnostiqué en avril dernier. Un terrible diagnostic annoncé par les médecins après une blessure bénigne dans Koh-Lanta.

Un cancer très agressif diagnostiqué à Bertrand-Kamal après Koh-Lanta

Le jeune homme, qui était le rayon de soleil de Koh-Lanta, Les 4 Terres, a beaucoup apprécié prendre part à l’aventure dont le tournage s’est déroulé l’année dernière. Un tournage durant lequel Bertrand-Kamal s’est blessé.

[quads id=2]

L’aventurier a alors ressenti des douleurs au ventre dès le mois de janvier. Bertrand-Kamal pensait alors qu’il s’agissait de maux liés à sa blessure dans Koh-Lanta.

« Il s’est blessé dans l’aventure, un truc assez bénin… »,

a révélé la productrice Alexia Laroche-Joubert dans l’émission Touche Pas à Mon Poste, ce lundi 14 septembre.

C’est précisément cette blessure qui a amené le jeune homme à consulter. Malheureusement, le diagnostic posé par les médecins a été tout autre : Bertrand-Kamal souffrait d’un cancer du pancréas.

[quads id=3]

Bertrand-Kamal « admirable » jusqu’au bout

« Suite à Koh-Lanta, il avait encore mal, a expliqué Alexia Laroche-Joubert sur C8. A ce moment-là, il est allé faire des examens. Et en fin de compte ils ont décelé – c’était, je crois, le 17 avril – un cancer. Très agressif, malheureusement. »

Suite à cette annonce bouleversante, Bertrand-Kamal a courageusement combattu la maladie pendant 5 longs mois. Un combat durant lequel l’aventurier a pu bénéficier de traitements expérimentaux, qui n’auront malheureusement pas suffis à le guérir.

Bertrand-Kamal sur Instagram.
Source : Instagram @bekakohlanta.
[quads id=4]

Sans jamais baisser les bras, Bertrand-Kamal a enchaîné les traitements avec courage. Il était alors entouré de ses proches, mais aussi du présentateur de Koh-Lanta, Denis Brogniart. Malheureusement, le cancer avait déjà gagné du terrain, « c’était trop tard », comme l’a confié un proche dans Le Parisien.

Une disparition qui a profondément bouleversé Denis Brogniart, mais également Alexia Laroche-Joubert, comme elle le confie dans TPMP : « Ça a été extrêmement violent, parce qu’il faut savoir que Bertrand-Kamal est l’expression même de la joie de vivre. »

« Ce qu’il a vécu en termes de souffrance… Il a été admirable. Je l’avais régulièrement au téléphone et il arrivait encore à faire des pointes d’humour alors que je sais que c’était très violent », a conclu la productrice.

Signaler une erreur