L’amour n’a ni âge, ni couleur, ni religion. Pour Iris Jones, une Britannique de 80 ans, c’est dans les bras de Mohamed Ahmed Ibriham, un Égyptien de 35 ans, qu’elle a trouvé le bonheur. Le couple s’est rencontré sur Facebook et tout est allé assez vite. Après avoir discuté un petit peu sur le réseau social, la vieille dame décide de s’envoler pour Le Caire où vit son amoureux.
Demande en mariage après 4 jours de relation
Quelques heures, à peine, après s’être rencontré, les deux avaient déjà eu des relations intimes. « C’était incroyable. Je me sentais à nouveau comme une vierge », explique Iris au Mirror. « Ce n’était pas facile, mais c’était très affectueux et romantique. Mon ex-mari a dit que j’étais frigide lorsque nous avons divorcé, il y a 40 ans. Mais je sais maintenant que je ne le suis pas. »
Quatre jours après leur rencontre, Mohamed demandait déjà Iris en mariage. Malheureusement, un problème de papier les freine dans leur démarche. Depuis, la vieille dame est rentrée en Grande-Bretagne, mais elle prépare déjà son prochain voyage en Égypte.
Inquiétude de sa famille
Un voyage que Darren, 53 ans, le second fils d’Iris, ne voit pas d’un bon œil. Il s’inquiète pour sa maman, qu’il pense manipulée, ce qu’elle nie. « S’il m’épouse pour ma fortune, il sera déçu parce que je ne vis qu’avec une pension. Il a même dit qu’il allait signer un contrat prénuptial, car c’est moi qu’il veut et pas ma maison », indique-t-elle.
Fous amoureux, ils prévoient de retenter de se marier dans les jours qui viennent. Malheureusement pour Mohamed, son visa de touriste à été refusé par manque d’argent. Si le pays d’Iris refuse une nouvelle fois l’arrivée du jeune homme, c’est elle qui partira vivre en Egypte.