Tranche de vie

A 53 ans, Hélène Ségara sans filtre sur sur sa vie privée : « Plus jeune, je passais mon temps à…


A l'occasion de ses 25 ans de carrière, Hélène Ségara se confie sans détour sur sa jeunesse lors de son passage à l'émission «C à Vous » sur France 5, le 10 juin.

Suivant une carrière florissante d’un quart de siècle, Hélène Ségara se permet un retour en arrière, mettant en lumière les dessous de son parcours remplis de creux et de bosses. L’interprète emblématique de « L’amour est un soleil » marque les esprits par ses confidences franches et honnêtes.

Un début de carrière tenu en haleine par la quête de la lumière

Au cours de son interview, Hélène Ségara revient sur la complexité de son chemin avant de goûter à la renommée. Il s’avère que la notoriété s’est révélée à double tranchant pour l’artiste blonde qui a toujours conservé une part de cette personnalité recluse. En effet, face à Anne-Élisabeth Lemoine sur le plateau de «C à Vous », elle lâche sans filtre :

« Oui, vraiment… Parce que je n’étais pas une fille de la lumière et j’essayais d’avoir l’air naturel. » 

Une personnalité à l’écart des paillettes du showbiz

Pour peindre avec plus de clarté le tableau de sa jeunesse, l’artiste dévoile des anecdotes significatives. Rappelant qu’elle passait son temps à se cacher des objectifs, elle confie : « Jusqu’a l’âge de 27 ans, mes parents n’ont quasiment pas de photos de moi. À chaque fois que je fais une émission TV, on me dit : ‘Vous avez une photo ?’…’Pas trop vraiment’. » Ce portrait de la chanteuse en jeune femme cachottière tranche avec l’image de l’artiste aguerrie qu’elle est devenue.

La vie difficile avant le succès

Nul ne soupçonnait que Hélène Ségara a vécu des heures sombres avant sa renommée. Ses révélations nous entraînent dans un passé implacable où elle a dû quitter le domicile familial à l’âge précoce de 14 ans.

« Je suis partie tôt. C’était compliqué. J’ai travaillé. J’ai fait de la musique, dès mon plus jeune âge, et après, quand je n’arrivais pas à vivre de la musique, je gardais des personnes âgées, je vendais des programmes dans des concerts, je faisais tout ce que je pouvais. », se souvient-elle.

La célébration d’une carrière bien remplie

Après avoir enchaîné les petits boulots, Hélène Ségara goûte aujourd’hui à la douceur du succès. Elle s’apprête à célébrer les 25 ans de son premier album avec un concert événement à la Salle Pleyel le 21 décembre prochain.

Les obstacles de son passé ont façonné la femme et l’artiste qu’elle est aujourd’hui. Nous ne pouvons qu’être admiratifs devant le parcours réalisé, de sa jeunesse timide et difficile jusqu’aux plus belles scènes de France.