Si le mot « KFConsole » ne vous dit pas grand-chose, c’est tout à fait normal ! C’est le nouveau produit de la célèbre chaîne de fast-food américaine Kentucky Fried Chicken (KFC). L’enseigne l’a annoncé il y a quelques jours. Il s’agirait d’une console de jeux vidéo, donc non–comestible.
En revanche, la KFConsole se destine bien aux gourmands friands de bon poulet frit. Pour cause, ce curieux appareil a une fonctionnalité spéciale, celle de maintenir le plat au chaud !
Quand KFC trolle l’industrie du gaming
Mais comment est-ce possible ? Justement, ça ne l’est pas. Enfin peut-être que dans le futur, un développeur assez fou mettra au point un tel dispositif. Ce qui est sûr pour l’instant, cette console insolite ne verra pas le jour sous le label KFC.
Il s’agit en réalité d’un « petit canular bien sympathique » lancé par le fast-food. En effet, avec le buzz autour de la Playstation 5 et de la Xbox Series X, KFC a décidé de surfer sur la vague. Il a donc fait ce communiqué pour le moins incroyable, histoire de glaner de la visibilité.
Aussi, rassurez-vous. Le Colonel Sanders ne deviendra pas un adversaire de plus, dans la guerre des consoles opposant Sony et Microsoft.
Hystérie sur les réseaux sociaux
De toute évidence, la blague a bien fonctionné ! D’ailleurs après l’annonce de KFC, vidéo à l’appui, ce lundi 15 juin, les réseaux sociaux étaient devenus hyperactifs. Entre les réactions surpris et les commentaires perplexes, c’est sûr, il y a eu du mouvement !
Sur Twitter par exemple, le teaser vidéo a obtenu plus de 4 millions de vues en une semaine ! Ainsi, si l’objectif était d’attirer l’attention, il a été largement atteint. Toujours est-il que KFC semble s’intéresser sérieusement à l’univers du gaming. Blague à part, la chaîne de restauration rapide ne cache pas son intérêt pour les jeux virtuels et plus particulièrement l’e-sport.
Souvenez-vous le lancement de la marque KFC Gaming en 2018. Celle-ci a notamment permis de financer divers événements pro-gamers Minecraft et Fortnite.