High-tech

iPhone : un bouton caché génère les attestations dérogatoires en 2 secondes !


Le saviez-vous ? Votre iPhone comporte un bouton dissimulé qui permet pourtant d'accéder à plusieurs fonctions. Vous pouvez par exemple générer rapidement une attestation de déplacement. Explications.

On parle de :

Apple est un petit cachotier ! L’entreprise à la pomme a décidé de surprendre ses clients en dissimulant un bouton bien pratique sur les iPhones.

Ce n’est pas la première fois que l’entreprise américaine se livre à de telles cachoteries. En effet, Apple adore cacher des fonctions secrètes que les utilisateurs doivent découvrir. C’est une sorte de tradition !

À lire aussi : Apple : un bouton secret se cache sur votre iPhone, le saviez-vous ?

Le bouton secret des iPhones permet de générer des attestations dérogatoires préremplies

Le bouton secret caché sur les iPhones se révèle très pratique pendant le confinement. Même en phase de déconfinement, nous avons encore besoin de nous déplacer munis d’une attestation. C’est là que cette fonctionnalité spéciale entre en jeux : vous pouvez utiliser le dos de votre iPhone pour créer une attestation en quelques clics. Voici comment.

Si vous ne l’avez pas déjà fait, téléchargez l’application Raccourcis d’Apple. Ensuite, il vous faut activer cette application en l’utilisant avec au moins l’un des trois cas de figure proposés par la firme. Rendez-vous par la suite dans le menu « Réglages » de votre appareil, pour activer l’option « Autoriser les raccourcis non fiables ».

raccourcis non fiables Apple
Autoriser les raccourcis non fiables sur iPhone. Crédits : DR.

Vous voilà prêt à passer à l’étape suivante : télécharger un raccourci spécial en cliquant ici, depuis votre iPhone. Lorsque ce dernier s’affiche dans l’application « Raccourcis », faites défiler l’écran jusqu’en bas, puis cliquez sur le bouton « Ajouter un raccourci non fiable ».

L’iPhone va alors vous demander de configurer votre attestation : nom, prénom, adresse, etc. Evitez les accents afin de ne pas risquer des bugs.

Maintenant, il vous faut activer le bouton secret de l’iPhone. Pour cela, rien de plus simple : rendez-vous dans « Réglages », puis « Accessibilité », « Physique et motricité », « Toucher » et enfin « Toucher le dos de l’appareil ».

Selon vos préférences, sélectionnez « Toucher deux fois » ou « Toucher trois fois ». Pour finir, sélectionner le raccourci que vous propose iPhone Soft. Vous n’avez plus qu’à cocher la raison de votre sortie pour générer rapidement une attestation entièrement remplie ! (Pensez toutefois à bien la vérifier, on ne sait jamais).

Le dos de votre iPhone permet d’activer de nombreux raccourcis

Vous pouvez de cette même manière choisir de configurer le dos de votre iPhone pour bien d’autres raccourcis, proposés ou non par Apple. A vous de trouver celui qui s’avère le plus utile pour le moment !

Pour ne rien manquer de nos actualités, abonnez-vous à notre newsletter !

Signaler une erreur