High-tech

Apple : un bouton secret se cache sur votre iPhone, le saviez-vous ?


Il s'agit de l'une des nouveautés de l'iOS 14, curieusement passée inaperçue. Pourtant, ce « bouton » lancé par Apple permet bien des choses. Explications. Découvrez dans la vidéo en haut de page.

On parle de :

Cette nouvelle fonctionnalité offerte par l’iOS 14 est méconnue, pourtant elle s’avère réellement pratique. Ce bouton baptisé « Toucher le dos de l’appareil » permet de transformer l’arrière de son iPhone en « touche sensible ».

Il vous suffit ensuite de tapoter légèrement dessus deux ou trois fois, pour que votre smartphone effectue une tâche particulière. Voici comment le paramétrer.

À lire aussi : Un photographe compare l’iPhone 11 à un appareil photo professionnel qui coûte 11 000 euros

iPhone : activer le bouton caché d’Apple

Pour activer ce bouton caché, rendez-vous dans « Réglages », « Accessibilité » puis « Toucher ». Une fois dans cette section, faites défiler le menu tout en bas. Si iOS 14 est bien installé sur votre iPhone, vous verrez alors apparaître la ligne de commande suivante : « Toucher le dos de votre appareil ». Activez cette option.

Lorsque la commande est réglée sur « oui », un nouveau sous-menu s’affiche. En vous rendant dedans, vous pouvez assigner des raccourcis et leurs actions dédiées. Le premier raccourci proposé par l’iPhone consiste à tapoter deux fois au dos du smartphone, le second se déclenche en tapant trois fois dessus.

iOS14 propose plusieurs raccourcis

Plusieurs fonctions vous sont proposées pour ces deux raccourcis : afficher les photos, activer Siri, faire une capture d’écran, couper le son, augmenter le volume de la musique ou le baisser, etc… A vous de choisir celui qui vous convient le mieux !

L’application « Raccourcis » d’Apple permet également bien d’autres scénarios plus complexes. Vous pouvez notamment générer une attestation de déplacement en deux tapotements !

Pour ne rien manquer de nos actualités, abonnez-vous à notre newsletter !

Signaler une erreur