Quand elles ne sont pas exposées en vrac, les oranges sont proposées dans des filets en plastique coloré. La plupart du temps de couleur rouge, ces sacs aérés s’avèrent pratiques, puisqu’ils permettent aux consommateurs de s’en emparer facilement. Outre le fait de faciliter le conditionnement des oranges, ce filet revêt également une fonction marketing.
La couleur rouge, pour une bonne mine assurée !
Vous ne pouvez pas les louper en passant au rayon fruits et légumes : les oranges en filet. Ces paquets d’oranges généralement vendus au kilo sont très pratiques, puisqu’ils permettent d’acheter plusieurs oranges à la fois sans avoir à les choisir une par une.
La couleur du filet en plastique a une fonction bien étudiée : attirer l’oeil du consommateur, tout en rendant les fruits bien plus éclatants. En effet, superposé sur les fruits, ce filet rouge rend la teinte des oranges bien plus appétissante ! Une technique marketing également employée pour le conditionnement d’autres agrumes aux teintes orangées, comme les clémentines, les mandarines ou les pamplemousses.
Quant aux citrons, la couleur de leurs filets vient répondre à la même problématique. Vendus généralement dans des filets jaunes ou verts, ces couleurs permettent de rehausser leurs teintes.
Une technique d’ailleurs employée dans le secteur de la mise en beauté. Pour avoir bonne mine, rien de tel qu’une touche de rouge sur les lèvres ! A noter toutefois que comme pour les agrumes, les professionnels du relooking recommandent de choisir la teinte de votre rouge à lèvres en fonction de votre carnation.