Famille

Un petit garçon happé par un tapis de course Peloton Tread+ : une vidéo pour alerter les parents

Capture d'écran Vidéo

Si certains accidents domestiques sont évitables, car connus, d'autres le sont beaucoup moins. Un petit garçon en a fait les frais, en étant happé par un tapis de course Peloton Tread+. Fort heureusement, l'enfant se relève, mais les conséquences auraient pu être fatales. La CPSC américaine tient à alerter les parents.

Les parents le savent bien, les enfants en bas âge demandent une surveillance accrue. Outre leur petite taille qui les expose aux accidents dus aux éléments à leur portée (coins de table, etc.), bien des situations s’avèrent dangereuses pour eux. Nous avons beau leur accorder une attention constante, certains éléments nous échappent parfois et malheureusement, les conséquences peuvent être graves.

A ce propos, la Commission américaine de sécurité des produits de consommation (CPSC) tient à mettre en garde les parents contre le populaire tapis de course Peloton Tread+.

L’appareil d’exercice Peloton Tread+ : un réel danger pour les enfants

Cette recommandation de la Commission américaine de sécurité des produits de consommation intervient près d’un mois après celle émise par la marque Peloton elle-même, suite à un accident funeste impliquant un enfant. Dans une vidéo publiée sur YouTube ce 17 avril, la CPSC montre à quel point les tapis de course comme le célèbre Peloton Tread+ peuvent être dangereux. Et pour cause : 39 accidents similaires, dont un fatal, ont déjà eu lieu à cause de cet appareil.

Outre les risques d’abrasion et de fractures, le Peloton Tread+ peut étouffer les enfants, c’est ce que prouve la vidéo ci-dessous. On y voit un jeune garçon jouer aux côtés d’une petite fille. La fillette s’amuse à marcher sur le tapis de course en marche. Le petit garçon chute au sol et très vite, l’appareil happe ses bras. Le garçonnet tente de s’extraire, mais à peine y est-il parvenu que le tapis roulant le happe une seconde fois. Sa tête est fortement maintenue contre le tapis, tant et si bien qu’il peine à respirer.

L’appareil finit par l’aspirer complètement, avant qu’il ne parvienne miraculeusement à s’en extraire définitivement. Autant de secondes durant lesquels la vie de l’enfant était en danger. La CPSC exhorte donc les consommateurs ayant des enfants chez eux à cesser d’utiliser ce produit immédiatement. Les accidents ne peuvent pas être évités en verrouillant l’appareil, précise l’agence. En outre, des animaux de compagnie ont également été happés sous ce tapis.

Signaler une erreur