Si vous avez des enfants, alors vous avez sûrement remarqué à quel point ces derniers grandissent vite. Un changement qui nous apparaît d’autant plus flagrant lorsque nous regardons notre progéniture en photo.
Afin d’immortaliser chaque étape de la vie de sa fille, un père de famille chinois l’a prise en photo tous les ans. Des clichés réalisés au même endroit, sur lesquels il apparaît également.
Hua Yunqing a eu l’idée de réaliser cette série de photo en 1980, au bord du lac de Zhenjiang, dans la province du Jiangsu oriental. Une tradition que le père et sa fille Hua Hua ont maintenu pendant… 40 ans !
Les photos qui suivent, que nous ne pouvons pas toutes publiées en raison de leur grand nombre, sont aussi émouvantes que fascinantes. Elles montrent à quel point le temps file et comment les époques façonnent les styles vestimentaires.
Quoi qu’il en soit, ces clichés rares, qui font le bonheur de la famille Yunqing, démontrent l’importance de passer du temps avec ceux que l’on aime. Les années passent vite et un jour, nos enfants s’en vont fonder leur propre famille. Posséder de telles photos s’avèrent alors être un trésor inestimable.
Crédit des photos : Hua Yunqing.