Famille

Ce bébé est né le 02/02/2020 à 20 h 02 et rentre dans l’Histoire

Évidemment que chaque naissance est magnifique, mais certaines ont un petit quelque chose en plus. Charlee Rose Masters, une petite Américaine, est née un jour palindrome, une première en 909 ans.

Le dernier jour palindrome date d'il y a 909 ans (Crédit: Facebook)
192 Partages

Le 2 février dernier était un jour très spécial. Pour certains, c’était le jour d’un mariage, pour d’autre celui d’une naissance, mais pour les scientifiques, il s’agissait surtout d’un jour palindrome. Un quoi ? Un jour où la date et l’heure se lisent de la même manière à l’endroit et à l’envers.

La dernière fois que ce phénomène très spécial a eu lieu date de 909 ans, le 11 novembre 1111 plus précisément. Bref, vous l’aurez compris, c’est un moment assez rare. Et parfois, c’est dans ces moments-là que se produisent de belles coïncidences.

« Mieux qu’un bébé du Nouvel An »

À l’hôpital Saint Joseph East à Lexington, dans le Kentucky, la petite Charlee Rose Masters est née à l’instant exacte où tous les chiffres se correspondaient : le 02/02/2020 à 20 h 02. Un joli hasard que sa maman, Laken, a très bien vécu. « Je ne pensais pas vraiment à la date, et puis toutes les infirmières qui étaient dans la salle ont dit : “Oh, c’est tellement cool… C’est mieux qu’un bébé du Nouvel An” », a déclaré la jeune mère à Good Morning America.

« Je ne me souviens pas que quelqu’un d’autre ait parlé de quoi que ce soit. Je me souviens juste de ma mère, Dee Dee, qui avait dit de prendre une photo de l’horloge », poursuit-elle. Pour continuer à s’amuser de la situation, il est drôle de constater que Laken n’a poussé que pendant 20 minutes avant la naissance de Charlee.

Le nombre 20

« Les nouvelles mamans doivent généralement pousser pendant quelques heures, mais Laken n’a poussé que pendant environ 20 minutes », indique Nancy Shirey, une sage-femme de l’hôpital. Vue l’importance du nombre « 20 » lors de sa naissance, on se doute qu’il aura une grande place dans le vie de Charlee.

La mère et l’enfant se portent bien et toute la famille est aujourd’hui rentrée chez elle. « Nous étions tous excités et prêts pour le bébé », déclare l’heureuse maman.


Signaler une erreur

Publicité

Ailleurs sur le web