Famille

Comment fêter Halloween 2021 en France ? Voici 10 idées de lieux


En quête d'un bon plan pour une sortie effrayante le jour d'Halloween ? La France recèle d'endroits qui se prêtent parfaitement à la célébration de cette fête. Petits et grands y seront servis.

On parle de :

La tradition d’Halloween a depuis longtemps conquis le monde. En France, cette date particulière est notamment l’occasion d’animer les vacances de la Toussaint, bien souvent en manque d’événement. Les déguisements et les bonbons font plaisir à tout le monde, mais il faut aussi trouver le bon endroit pour célébrer cet événement populaire. Si vous ne savez pas où aller pour vivre la grosse frayeur (de votre vie ?), voici 10 idées de lieux où fêter Halloween comme il faut.

À lire aussi : 20 idées originales pour sa décoration d’Halloween en 2021

Halloween au parc Astérix

Tout comme en 2020, le parc Astérix sera de nouveau envahi par les momies, les sorcières et autres clowns maléfiques. Pour tout un mois, vous pourrez venir sur place revêtue de votre masque d’Halloween. Les attractions seront en effet aux couleurs de la fête du 2 octobre au 7 novembre 2021.

Que vous passiez Halloween avec les enfants ou non, chacun trouvera son bonheur. Les plus jeunes pourront ainsi s’amuser sur le chemin des sorciers ou la forêt d’Idéfix. Les plus grands mettront leur courage à l’épreuve dans la maison de la peur ou face à la colère d’Anubis.

La grande halle du parc de la Villette à Paris

Un festival dédié à la peur ! C’est ce que le parc de la Villette vous réserve pour la période d’Halloween. Le Manoir Halloween Festival se tiendra du 22 au 31 octobre dans la grande halle. Sur les 4000 m² réservés à l’événement, citrouilles, toiles d’araignées et masques d’horreur seront au rendez-vous. Aux côtés des quatre maisons hantées, des scream zones seront mises en place pour vous donner la chair de poule.

Halloween au MJC Les Terrasses à Conflans

Si vous êtes de Conflans et si vous avez plus de 13 ans, passez du temps dans un château hanté au MJC Les Terrasses. Pour les soirées du 29 au 31 octobre, le monument sera en effet hanté et ce sera aux participants de les chasser. Mais attention, si vous êtes à la poursuite des spectres, vous pourrez également devenir la proie. Préparez donc votre meilleur maquillage d’Halloween et tentez de faire peur aux esprits.

Halloween au MJC Les Terrasses à Conflans
Crédit photo : MJC Les Terrasses

Cathédrale Américaine de Paris

Saviez-vous qu’il y aura une fête de tous les diables à la Cathédrale américaine de Paris pour la Fête d’Halloween ? Les 29 et 30 octobre prochains, It’s A Mess Party sera le rendez-vous des adultes qui souhaitent danser plutôt que de courir après les bonbons d’Halloween. Le site sera décoré pour l’occasion. Au programme, il y aura aussi 6 heures de sets DJ. À cela s’ajoutera un concours du meilleur déguisement pour les deux soirées.

It's a mess party
Crédit photo : Fever

La Fête de la Citrouille à Saint-Cyr

Pour fêter Halloween avec les enfants, il faut aller du côté de Saint-Cyr-l’Ecole. Les Fermes de Gally de la localité accueille en effet la Fête de la Citrouille. Au programme, les plus jeunes pourront s’initier à la sculpture de ces cucurbitacées emblématiques chez les Anglo-Saxons. Après avoir préparé Halloween, ils pourront par la suite mettre en scène leurs créations.

Fête de la citrouille - Halloween
Crédit photo : Les Fermes de Gally

Halloween devant Netflix

Si vous êtes de ceux qui décident de passer Halloween en couple ou entre amis à la maison, installez des photophores, quelques toiles d’araignée et des citrouilles. Préparez par la suite votre coin cinéma et connectez-vous à Netflix.

Pour le mois d’octobre, des films à vous glacer le sang seront au catalogue du célèbre service de streaming. Ainsi, le deuxième volet du slasher polonais « Personne ne dort dans les bois ce soir » sera disponible en octobre. Vous pourrez également voir « Personne ne sort d’ici vivant », déjà disponible sur la plateforme en septembre. Bien entendu, vous pourrez revenir aux classiques comme « Vendredi 13 » ou encore Scream.

Disneyland Paris

Dès le 1er octobre, vous pourrez fêter Halloween dans le plus grand parc d’attractions de France. Jusqu’au 7 novembre, ce seront les méchants qui seront à l’honneur. Pour le Disney’s Halloween 2021 en effet, Jafar, Cruella, le Capitaine Crochet et autres Reine-sorcière seront sur le devant de la scène. Durant cette période, les chars de Mickey et des princesses seront ornés pour la circonstance.

Pour la date du 31 octobre, la grande soirée sera au programme, à la différence de l’année dernière pour cause de pandémie. Munissez-vous de votre pass sanitaire pour être certain de faire partie du spectacle.

Halloween au cinéma

Équipe de votre pass sanitaire, vous pourrez vous rendre au cinéma pour la soirée d’Halloween. Et un film de circonstance sera au programme. En effet, la suite du film de David Gordon Green sorti en 2018 sera programmée pour la fin du mois. « Halloween Kills » sortira le 20 octobre, juste à temps pour votre soirée d’Halloween. Autre film de circonstance pour l’événement, le remake de Candyman promet un autre festival de sang et de cri sur grand écran. Le film sortira dès la fin de ce mois de septembre.

Dans les Catacombes de Paris

Sur demande, il est possible de visiter les catacombes de Paris en soirée et en petit groupe. Pour une visite de circonstance à l’occasion de la fête d’Halloween, prévoyez donc ce détour historique. L’objectif de la soirée sera surtout de se procurer de nouvelles sensations au contact des milliers de sépultures. En même temps, vous apprendrez un peu plus sur l’histoire de Paris. Si la visite nocturne est impossible, vous pourrez toujours venir en journée avant de poursuivre vers un autre événement.

Les catacombes de Paris
Crédit photo : Les Catacombes de Paris

La patinoire de Caen

Après une longue période de travaux, la patinoire de Caen rouvre ses portes. Pour les fêtes à venir, dont Halloween et Noël, les responsables du site ont prévu des soirées thématiques. Les enfants du club local prendront part à un concours de costumes pour la journée du 16 octobre. Par ailleurs, les patineurs aguerris organisent un spectacle avec les costumes d’Halloween..

Halloween à la patinoire de Caen
Crédit photo : ACSEL Caen Patinage.

Pour ne rien manquer de nos actualités, abonnez-vous à notre newsletter !

Signaler une erreur