Publicité
Faits divers

Vidéo : la rumeur d’une fusillade déclenche un mouvement de panique au marché d’Argenteuil

Ce dimanche 26 juillet, plusieurs posts sur les réseaux sociaux évoquaient une fusillade sur le marché d'Argenteuil. Des scènes de panique ont été filmées et diffusées sur Twitter. Découvrez la vidéo ci-dessous:

100 Partages

Publicité

Dimanche, des scènes de panique se sont déroulées sur le marché d’Argenteuil (Ile-de-France). Plusieurs tweets évoquant une fusillade en cours ont circulé sur les réseaux sociaux.

La panique s’est emparée de la population qui s’est mise à courir entre les étals, en criant. Plusieurs blessés ont dû être pris en charge par les secours.

La rumeur d’une fusillade sur le marché d’Argenteuil, alimentée par Twitter

Il était environ 13 heures ce dimanche 26 juillet 2020, lorsque plusieurs messages alarmants ont été postés sur Twitter. Vidéos à l’appuie, de nombreux internautes affirment qu’une fusillade a lieu sur le marché Héloïse d’Argenteuil.

Les séquences filmées permettent d’apercevoir des badauds paniqués, criant et tentant de s’éloigner au plus vite des étals.

« Il y a un mec armé qui tire sur les gens à Argenteuil, faîtes attention »,

écrit un internaute sur Twitter.
Publicité

Une bagarre entre deux marchands à l’origine de l’incident

En réalité, il s’agissait d’une bagarre entre deux hommes, rapportent les forces de l’ordre. Une altercation qui n’impliquait aucune arme à feu, mais une barre de fer et probablement un couteau, d’après Le Parisien.

Suite à cette panique généralisée, six personnes ont été prises en charge par les pompiers. Il s’agit de quatre femmes et deux hommes, évacués vers l’hôpital d’Argenteuil. Des blessés qui souffrent de traumatismes dus à des chutes ou de crises d’angoisse.

Il semblerait que la querelle ait éclaté entre deux marchands, qui se disputaient au sujet d’une place.

Signaler une erreur

Poursuivez votre lecture:


Ailleurs sur le web