Faits divers

Une fillette emportée à plus de 10 mètres du sol par un cerf-volant (vidéo)

accident taiwan fillette projetée à 10m sol cerf-volant
La peur de sa vie : une petite fille emportée par un cerf-volant à Taiwan — Capture YouTube / TRT World Now
15 Partages

Ce dimanche, un incident a interrompu le festival de cerfs-volants de Hsinchu (Taiwan). Un aérodyne a agrippé une fillette, la projetant dans les airs…

à découvrir

La petite fille, âgée de 3 ans était sûrement terrifiée par cette envolée inattendue. Mais fort heureusement, elle s’en sortira avec seulement quelques égratignures.

Les faits se déroulent en plein festival

Ce week-end, Taiwan accueillait l’édition 2020 du « Hsinchu City International Kite Festival», festival de cerfs-volants mondialement connu. Et cette année encore, nombreux exposants et spectateurs ont répondu présents à l’événement mêlant démonstrations de vols, festivités et animations.

Mais alors que des participants s’affairaient au décollage de leur oiseau de tissu, l’impensable s’est produit. En effet, une fillette s’est malencontreusement retrouvée suspendue à la queue du grand cerf-volant orange… et est propulsée en l’air, impuissante et effrayée, à plus de 10 mètres du sol pendant plusieurs secondes.

Des spectateurs ont pu filmer la scène et la vidéo est devenue virale sur les réseaux sociaux !

Bon réflexe

Comme on peut le constater à travers les images, toute l’assemblée s’était affolée par ce qui était en train de se produire. Tout le temps où la fillette était dans les airs, on entend des cris d’effrois ! D’ailleurs, cela a certainement paru une éternité pour l’enfant.

Néanmoins, cette dernière a eu le bon réflexe de s’agripper de toutes ses forces. De telle sorte qu’une fois le cerf-volant redescendu suffisamment près de la foule, un groupe d’adultes a pu récupérer l’enfant. Suite à quoi, le personnel du festival accompagné de sa mère l’a alors transportée à l’hôpital, pour y subir une auscultation d’urgence.

Le festival, immédiatement interrompu

Ainsi, d’après l’agence de presse AP, la fillette, bien que choquée par cette envolée inattendue, rentrera avec de légères éraflures. Un grand « OUF » de soulagement pour les organisateurs de l’événement qui ont retenu leur souffle toute la durée l’incident.

Évidemment, face à la panique générale, les organisateurs ont décidé d’interrompre le festival. Lin Chih-chien, maire de Hsinchu, le soulignera dans un communiqué publié sur Facebook. L’édile de réitérer ses excuses, avant de s’engager à faire le nécessaire pour que cela ne se reproduise.


Signaler une erreur