fbpx
Actualités

La piscine contenait 250 fois trop de chlore : 21 écoliers intoxiqués, 6 en urgence vitale

Piscine avec trop de chlore en russie
En Russie, un employé de la piscine s'est trompé dans le dosage du chlore. Les conséquences sont graves. Crédits : DR

En Russie, une erreur de manipulation a entraîné un empoisonnement au chlore dans une piscine publique d'Astrakhan, ce lundi 07 décembre. Six enfants hospitalisés sur les 21 empoisonnés se trouvent dans un état grave.

Le rapport de l’enquête menée par les autorités russes souligne une erreur de manipulation de la part de l’un des employés des bains publics d’Astrakhan, en Russie. Le salarié chargé du nettoyage de la piscine a déversé dedans 250 plus de chlore que la dose normale.

Six enfants admis en soins intensifs et placés sous oxygène

Les conséquences pour les baigneurs présents se sont avérées dramatiques. Trente personnes ont été intoxiquées, dont 21 enfants en sortie scolaire. La majorité des baigneurs ont dû être hospitalisés.

Toutes souffrent de troubles respiratoires et oculaires. Six enfants ont dû être placés sous oxygène et admis en soins intensifs. Le gouverneur de la région a fait le déplacement à l’hôpital pour rencontrer les victimes et leurs familles.

Le chlore en trop grande quantité est dangereux pour la santé

Ce n’est pas la première fois que des baigneurs sont gravement intoxiqués au chlore. En 2013, 24 personnes avaient été empoisonnées en Belgique, à la suite d’une fuite de chlore à la piscine de la VUB (Vrije Universiteit Brussel), à Ixelles. Leurs jours n’étaient pas en danger.

Le chlore est utilisé dans les piscines municipales et les bains publics pour désinfecter l’eau. Déversé en trop grande quantité, ce produit devient dangereux pour la santé et provoque des irritations de la peau et des brûlures pulmonaires.

Au sujet de l'auteur : Cécile

Après une licence d'histoire de l'art, je me suis orientée vers le journalisme et la rédaction Web. J'ai à cœur de transmettre aux lecteurs une information claire et vérifiée, quel que soit le sujet traité.

Suivez-nous sur Google News Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.