Faits divers

Deux fillettes tombent du 1er étage pendant que leur mère télétravaille

Photo d'illustration
2 Partages

Ce mercredi 31 mars à Vitré (Ille-et-Vilaine), deux petites filles sont tombées de leur logement pendant que leur mère télétravaillait. Heureusement, leurs jours ne sont pas en danger.

Alors qu’en France, le télétravail préconisé par le gouvernement depuis le début de la pandémie est plus que jamais d’actualité, un accident a eu lieu ce mercredi. Deux petites filles en bas âge sont tombées de leur habitation.

La maman était en visioconférence

Il était environ 16 heures, lorsque les pompiers et le SAMU sont intervenus rue Paul Gaugin, à l’ouest de Vitré, rapporte France Bleu. Deux enfants venaient de tomber du premier étage de leur maison, tandis que leur maman effectuait du télétravail.

Lors de l’accident, la mère de famille était en visioconférence. Les deux fillettes ont effectué une chute d’environ 5 mètres et leurs pronostics vitaux ne sont pas engagés. L’une des deux soeurs présente un traumatisme à la cheville. Interrogé, le maire Argentré-du-Plessis, près de Vitré, se dit « très choqué ».

une mère télétravaille
La maman était en télétravail lorsque ses deux filles ont chuté du premier étage. Image d’illustration.

De nombreux parents contraints de télétravailler tout en gardant leurs enfants

Cet incident survient alors qu’un nouveau confinement a été annoncé par Emmanuel Macron ce mercredi 31 mars. L’exécutif a opté pour une fermeture des crèches et établissements scolaires d’une durée minimale de 3 semaines.

De nombreux parents vont donc être contraints de garder leurs enfants à la maison tout en travaillant. Pour faire face à cette problématique, le gouvernement a mis en place certains dispositifs si l’enfant à moins de 16 ans.

Si aucun des deux parents ne peut effectuer du télétravail, alors le couple peut bénéficier du chômage partiel, a fait savoir la ministre du Travail Elizabeth Borne. Une solution qui permet de percevoir 84 % de son salaire net ou 100 %, si vous êtes au SMIC.

Signaler une erreur

.

2 Partages

Ce contenu peut également vous intéresser :


Vous aimez cet article ? Recevez les meilleurs chaque jour. C'est gratuit.

 

ON Y EST PRESQUE... Il va juste falloir que l'on confirme votre adresse e-mail. Pour confirmer votre inscription, merci de cliquer sur le lien que l'on vient de vous envoyer par mail. (vérifiez votre dossier SPAM)

Quelque chose n’allait pas.

Fermer