Faits divers

Ce professeur de musique remplissait les flûtes de ses jeunes élèves avec son sperme

Une enfant jouant de la flûte.
John Edward Zeretzke remplissait des flûtes avec sa semence. Il les donnait ensuite à ses jeunes élèves.
14 Partages

John Zeretzke, célèbre professeur de musique en Californie, a été condamné pour avoir rempli les flûtes de ses élèves avec son sperme. Le sexagénaire se filmait en train de remplir les instruments.

L’affaire est pour le moins sordide. Aux Etats-Unis, dans l’état de Californie, un professeur de musique a été condamné à 18 ans de prison.

John Edward Zeretzke, 61 ans, remplissait avec son sperme les flûtes de ses élèves. Des accusations portées devant la justice en 2017, après que ce professeur ait exercé durant près de 30 ans, auprès de milliers d’enfants.

Il se filmait en train de remplir les flûtes de ses élèves mineurs avec son liquide séminal

John Edward Zeretzke est un professeur de musique renommé, originaire de la ville de Ventura. Le sexagénaire vient d’être condamné par la Cour suprême du comté d’Orange, après avoir été jugé coupable de 6 chefs d’accusation portant sur des actes immoraux contre cinq adolescentes. Des accusations qui ont été portées à la connaissance de la justice en 2017.

Ce mercredi 8 juillet, le professeur de musique a reconnu les faits en plaidant coupable. Au cours de sa carrière, qui aura duré près de trente ans, John Edward Zeretzke a travaillé au contact de milliers de mineurs de moins de 14 ans.

Durant son procès, le procureur général adjoint a rappelé les faits : John Edward Zeretzke est accusé d’avoir réalisé des vidéos et des photographies à son domicile et dans une chambre d’hôtel. Ces clichés montraient le professeur en train d’éjaculer dans des flûtes. Des instruments qui étaient ensuite donnés aux enfants à l’école.

Lors des cours, John Edward Zeretzke prenait en photo les enfants qui jouaient avec les flûtes remplies de sa semence.

Le professeur partageait par la suite ces photos avec un autre individu.

John Edward Zeretzke, fondateur du programme musical de renommée internationale Flutes Across The World, condamné à 18 ans de prison

John Edward Zeretzke est le fondateur d’un programme musical international nommé Flutes Across The World. Fondé en 2009, ce programme renommé organisait des missions en Haïti, au Honduras et aux Philippines. Des « ambassadeurs de la flûte » se seraient également rendus en Afrique et en Asie du Sud-Est, pour donner des flûtes aux enfants.

De jeunes enfants du programme Flutes Across the World.
John Edward Zeretzke est le fondateur du programme musical international Flutes Across The World. Source : Flutes Across The World.

La justice reproche également à John Edward Zeretzke d’avoir tenté de séduire une mineure entre novembre 2015 et mai 2016. Le professeur aurait tenté de la convaincre d’avoir des rapports. Durant ses vacances aux Philippines, John Edward Zeretzke aurait aussi eu des relations avec une mineure, en 2017.

Dans un autre procès en cours contre lui, Zeretzke a reconnu détenir et produire de la pornographie enfantine. Ce mercredi 8 juillet 2020, le comté d’Orange, en Californie, l’a condamné à 18 ans de réclusion criminelle.


Signaler une erreur