Show Télé

Un ex-chroniqueur de TPMP au chômage et en détresse financière : « j’ai besoin de 6000 euros pour vivre »

Cyril Hanouna dans Touche pas à mon poste
Cyril Hanouna va-t-il reprendre dans son équipe son ancien chroniqueur en détresse financière ? Crédits : C8.
2 Partages

Christophe Carrière, ancien chroniqueur de Touche pas à mon poste (TPMP), est aujourd'hui sans travail. Ce père de famille peine à joindre les deux bouts et doit piocher dans ses économies pour vivre. Cyril Hanouna va-t-il lui venir en aide ?

Les chroniqueurs de Touche pas à mon poste sont nombreux à se succéder autour de la table. Cyril Hanouna est en effet connu pour les renouveler fréquemment, afin de ne pas lasser les téléspectateurs. Si certains visages semblent indétrônables, d’autres ne sont visiblement que de passage.

Christophe Carrière contraint de piocher dans ses économies pour vivre

C’est le cas de Christophe Carrière, ancien chroniqueur désormais au chômage. Le journaliste n’est pas plus apparu dans TPMP depuis 2019 et visiblement, il peine à retrouver du travail comme il l’a dernièrement confié dans Non Stop People. Il y a un an encore, l’ancien acolyte de Cyril Hanouna officiait à L’Express, un poste qu’il a également quitté. Des choix de carrière qui plongent le compte bancaire de Christophe Carrière dans le rouge.

L’ancien chroniqueur confie ainsi être inscrit à Pôle Emploi. Mais ses indemnités ne lui permettraient pas de couvrir ses dépenses mensuelles. Entre la logistique, ses enfants et son appartement, Christophe Carrière précise avoir besoin d’un budget mensuel de « 6 000 euros minimum ».

« Il y a des crédits, il y a des impôts, il y a des charges », se plaint-il tout en nuançant tout de même sa situation. Même s’il souligne être mieux loti que beaucoup, il lui faut retrouver rapidement du travail. Comme le précise Christophe Carrière, ce dernier est contraint de piocher dans ses économies pour faire l’appoint. Mais que se passera-t-il lorsque son épargne entière aura fondue ?

Christophe Carrière dans TPMP
Christophe Carrière a quitté Touche pas à mon poste en 2019. Crédits : C8.

Cyril Hanouna prêt à rappeler son ancien chroniqueur ?

La détresse de Christophe Carrière n’a en tout cas pas échappé à son ancien patron. Si de nombreux internautes sont moqueurs et estiment qu’il n’a cas réduire son train de vie, Cyril Hanouna semble prêt à lui tendre la main. « Je vais essayer de voir si (Christophe Carrière) veut bien revenir dans TPMP, ouvert à tous ! », a-t-il fait savoir à l’antenne après avoir eu vent de l’interview de son ancien chroniqueur.

Le témoignage de Christophe Carrière semble en effet avoir ému ses anciens camarades, à l’image de Gilles Verdez, toujours en poste. « On n’a pas la même vie quand on fait l’émission et quand on ne la fait pas », tient à souligner ce dernier. Le retour à la réalité après Touche pas à mon poste serait ainsi « pas facile à vivre », explique le chroniqueur qui précise : « Quand on n’est pas là, on se demande quand est-ce qu’on va être appelé ».

Si Christophe Carrière revenait officiellement dans TPMP, combien pourrait-il espérer gagner ? Difficile à dire, car les salaires seraient disparates. Comme l’avait confié Cyril Hanouna lui-même, les paies des chroniqueurs dépendraient avant tout de leur ancienneté, mais aussi de leur popularité.

Signaler une erreur

.

2 Partages

Ce contenu peut également vous intéresser :


Vous aimez cet article ? Recevez les meilleurs chaque jour. C'est gratuit.

 

ON Y EST PRESQUE... Il va juste falloir que l'on confirme votre adresse e-mail. Pour confirmer votre inscription, merci de cliquer sur le lien que l'on vient de vous envoyer par mail. (vérifiez votre dossier SPAM)

Quelque chose n’allait pas.

Fermer